Author Topic: livre web affichage des lieux  (Read 2107 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline bobfrog

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 40
    • View Profile
livre web affichage des lieux
« on: October 12, 2021, 12:27:07 »
Bonjour
d'abord félicitations pour votre logitiel je suis nouveau sur Ancestris :  11.0.10897 Java :  1.8.0_292-b10 - C:\Program Files\Ancestris\jre8 Système :  Windows 10
tout marche bien
mon pb est l'affichage des lieux dans livre web  sur les pages citiesdetails_1.html  lorsque l'on clique sur l'icone vert? qui appel l'affichage du lieu
map/map.html?LIEU---CERCY-LA-TOUR--58046--58340--NIEVRE--BOURGIGNE- 
la page affiche alors la carte du monde centrée sen Afrique  alors que ca devrait s'afficher sur les coordonnées du lieu x y avec un zoom de adéquat
lorsque l'on regarde le script de map.html il n'y a pas de script  qui  détecte  le ?LIEU-- 
ce qu fait que l'affichage  donne les paramètres de base  var lat = 30; var lon = 0; var zoom = 2;
alors qu'il faudrait extraire les info  "x": "3.645985596331962",   "y":"46.869365166537605",  qui sont à l'intérieur du fichier map-markers.js

pour info cela fonctionne très bien sur ancestris   lorsque l'on demande l'affichage d'un lieu
il manque simplement un script appelé par map.html  qui detecte   ?LIEU---   et qui va chercher les paramètres dans map-markers.js
pour ensuite les injecter dans l'affichage de la map
merci de bien vouloir ajouter ce script  ui ne devrait pas dépasser 40 lignes
cordialement
 

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Re: livre web affichage des lieux
« Reply #1 on: October 12, 2021, 13:30:16 »
On va regarder ce qu'il est possible de faire, il semble effectivement manquer le traitement du paramètre de l'URL.

Par contre, comme ce n'est pas bloquant, ce ne sera fait que dans la version 12.

Zurga

Offline bobfrog

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 40
    • View Profile
Re: livre web affichage des lieux
« Reply #2 on: October 12, 2021, 13:53:09 »
merci
j'essaierais de faire moi-même un script
a plus

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Re : livre web affichage des lieux
« Reply #3 on: October 12, 2021, 14:21:27 »
Remplacez dans votre version exportée, le fichier map.js avec celui que je joins
Cela devrait fonctionner mieux.
Par contre comme ce fichier est écrasé à chaque export, il faudra que vous le gardiez dans un coin ou que vous montiez vers la version 12.

Ce sera dans la version 12 mise à jour demain.

Zurga

Offline bobfrog

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 40
    • View Profile
Re : livre web affichage des lieux
« Reply #4 on: October 12, 2021, 16:05:37 »
après avoir remplacer la fonction script contenu dans map.html par le contenu de votre fichier .js 
ça marche
merci Zurga
 8) :) ;)

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Re: livre web affichage des lieux
« Reply #5 on: October 12, 2021, 16:24:42 »
Pour la version 11, gardez le fichier map.html que vous avez modifié sous le coude, la page n'a rien de spécifique à l'export (sauf le titre).
Vous pourrez remplacer le fichier au prochain export.

Pour la version 12, tout le code javascript inclus dans la page est centralisé dans un fichier .js pour permettre de renforcer les politiques de sécurité de contenu.
D'où le fichier map.js que j'ai fourni.

Zurga