Author Topic: Import Impossible  (Read 2083 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline cdryk

  • VIP
  • Newbie
  • *
  • Posts: 3
    • View Profile
Import Impossible
« on: October 04, 2021, 18:46:24 »
Bonjour
je viens d'installer Ancestris sur mon Mac Pro (OS Catalina, Java 11.0.12), mais suis dans l'incapacité d'importer une généalogie.
En effet, lorsque je vais dans le dossier où se trouvent les fichiers *.ged, aucun n'est reconnu (ni n'apparait dans la fenêtre). J'ai essayé de downloader plusieurs versions de *.ged (à partir de geneanet), mais rien n'y fait.
J'ai quand même essayé de mettre le nom du fichier dans la fenêtre, mais il me signale alors une erreur java.lang.NullPointerException (cf. doc attaché)

Merci d'avance pour votre support

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Re: Import Impossible
« Reply #1 on: October 04, 2021, 20:27:15 »
Vous avez installé la dernière version (v12) qui est en cours de développement.
Cette version n'est pas reconnue par Apple comme une version "officielle" car elle change toutes les nuits et nous ne pouvons pas automatiser la reconnaissance du code par Apple.
En conséquence, vous avez du avoir des alertes de sécurité et certains répertoires sont inaccessibles.
Typiquement, les répertoires «Documents», «Bureau» et «Téléchargements» sont non visibles par l'application.

Déplacez vos fichiers ailleurs (un répertoire que vous créez pour l'occasion ou dans "Public"), vous devriez pouvoir charger les fichiers.

Zurga

Offline cdryk

  • VIP
  • Newbie
  • *
  • Posts: 3
    • View Profile
Re: Import Impossible
« Reply #2 on: October 05, 2021, 00:19:50 »
Merci de votre réponse.
C'est ce que j'avais fait (y compris en tentant sur une clef), sans succès. Sur le dossier public mon fichier est bien visible.
En revanche lorsque je cherche à l'importer, j'ai un message me disant qu'il est impossible de créer le fichier sur ancestris (sans le message précisant que le *.ged vient d'un autre logiciel). J'ai essayé avec 2 fichiers, les 2 résultants dans le même message.
peut-être serait-ce plus simple si je choisissais la version 11 ?

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Re: Import Impossible
« Reply #3 on: October 05, 2021, 07:05:51 »
Le logiciel essaye de créer une copie à l'endroit où se trouve le fichier.
Visiblement, le logiciel n'a pas accès au répertoire en écriture.

Je ne sais pas si cela vient de votre configuration ou si c'est une subtilité d'Apple.

Zurga

Offline cdryk

  • VIP
  • Newbie
  • *
  • Posts: 3
    • View Profile
Re: Import Impossible
« Reply #4 on: October 05, 2021, 19:09:28 »
Ok merci.
Je suppose que c'est la configuration qui demande un mdp pour le dossier public. J'ai créé un dossier spécifique, et tout semble fonctionner correctement