Author Topic: Gérer des liens vers les archives départementales et autres questions  (Read 2364 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline imazale

  • VIP
  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
    • View Profile
Bonjour,

Merci pour ce formidable boulot que vous avez fait avec Ancestris. Je suis fan !

Il me manque "juste" quelques petites fonctionnalités supplémentaires, à moins que je ne les aies pas trouvées ...

Je trouve beaucoup de mes sources sur les archives départementales en ligne et j'aimerais conserver les liens ark
Y a t il moyen d'intégrer cette information dans Ancestris et d'afficher directement la page internet quand on "clique dessus" ?

N'ayant pas trouvé, j'ai cherché à créer des médias mais l'affichage ne permet pas de zoomer (ou alors, je n'ai pas trouvé) ce qui les rend inutilisable pour les actes

Enfin, vous permettez d'exporter la liste des sources par exemple.
J'aimerais pouvoir travailler directement sur ce fichier d'export sous excel pour pouvoir le compléter et le réimporter dans ANcestris. Est-ce possible ?
Aujourd'hui je suis obligée de retravailler directement le fichier GEDCOM...


Merci beaucoup de m'avoir lue et des réponses que vous pourrez m'apporter

Bonne journée

Isabelle



Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Re: Gérer des liens vers les archives départementales et autres questions
« Reply #1 on: September 21, 2021, 06:36:04 »
Faites un clic droit sur le média.

Vous pouvez mettre une image sur votre disque ou un lien internet.

Personnellement, c'est ce que je fais, je mets la description de la source et j'ajoute un média dont l'origine est un lien ARK.
Si cela pointe directement sur une image, elle s'affiche, si c'est une page web avec un lecteur d'image, une image de lien apparait (voyez l'image jointe).
Le clic-droit ouvre l’image ou la page.

Avec la table des entités (voir la doc : https://docs.ancestris.org/books/mode-demploi/page/table-des-entit%C3%A9s ) vous permet d'avoir la liste de vos sources et de les exporter au format tableur.
Par contre, Ancestris ne permet pas de les réimporter.

Zurga
« Last Edit: September 21, 2021, 06:37:53 by Zurga »

Offline imazale

  • VIP
  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
    • View Profile
Bonjour

Merci beaucoup pour votre réponse !

Grâce à vous, j'ai ENFIN réussi !

Je n'ai pas la même image que vous (Appareil photo barré de rouge) mais si je fais clic DROIT dessus, j'arrive bien sur le site INTERNET que j'ai référencé

Bon ben, y a plus qu'à ....

Du coup je vais travailler directement sur le fichier GEDOM via excel, j'ai trop d'entrées à mettre à jour

Merci encore et bonne continuation

Isabelle


Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Re: Gérer des liens vers les archives départementales et autres questions
« Reply #3 on: September 25, 2021, 17:38:51 »
L'image que j'ai est une nouveauté de la version 12.

Ancestris possède des outils de modification globale, mais si vous vous sentez plus à l'aise avec vote EXcel, libre à vous.

Zurga

Offline Patoche45

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 39
    • View Profile
Re: Gérer des liens vers les archives départementales et autres questions
« Reply #4 on: September 26, 2021, 13:34:31 »
Bonjour
Pour ma part j ai crée une source avec le lien dedans et en photo j y ai mis l acte .
Patrick