Bonjour,
Après avoir lié de nombreuses sources à des évènements, un travail très répétitif et en particulier sur les actes de mariage ou j’ai en moyenne 30 événements à créer avec toutes les informations sur les personnes citées dans l'acte (mariés, parents, témoins, officier de l’état civil et parfois notaire) auxquelles je renseigne la domiciliation, le métier, la date naissance ou estimation en fonction de l’âge, etc.
Je me rends compte qu’on pourrait gagner un peu de temps en sourçant chaque évènement si en allant chercher la source le classement de ces sources se faisait en fonction des dernières sources liées (idéal) ou à défaut en mettant les sources dans un ordre décroissant le plus grand ID en haut de la liste (c'est en général la dernière source que je lie aux évènements)
Je peux cliquer deux fois sur la colonne ID des sources : la première pour mettre dans l’ordre croissant puis la seconde dans l’ordre décroissant. Mais quand on fait l’opération plus de 30 fois pour un acte de mariage c’est plutôt rébarbatif 😊
Ma question est donc de savoir comment paramétrer de façon pérenne l'ordre d'affichage des sources (ou des notes) quand on va les chercher pour enrichir un événement.
D’avance merci pour votre retour
Bien à vous
Teddy.