Bonsoir,
j'ai tenté de saisir le fichier de la commune en ne renseignant qu'un seul niveau de juridiction, comme dans mon gedcom, hélas, ça ne fonctionne pas mieux.
lorsque je saisis le 1er acte, que je choisisse "enregistrer" ou "enregistrer sous", aucune différence : d'ailleurs "enregistrer sous" est remplacé systématiquement par "enregistrer", ce qui me semble normal vu que le fichier n'a encore jamais été enregistré.
ce qui m'étonne, c'est qu'après avoir obtenu le message java.io.FileNotFoundException: D:\chemin d'accès\nomfichier.txt (Accès refusé), si je ferme le module relevé d'actes, le message "vous avez modifié le fichier "nomfichier.txt" sans le sauvegarder. Voulez-vous le faire maintenant ?" apparaît et si je réponds oui, je choisis l'emplacement (le même ou pas ... j'ai tout essayé), et bien j'obtiens à nouveau le message java.io. .... Bref, ça tourne en boucle jusqu'à ce que je réponde non, mais alors je perds tous les actes saisis.
Par ailleurs, si Ancestris reconnaît que je quitte "nomfichier.txt" sans l'avoir sauvegardé après modif, c'est qu'il a mémorisé le nom du fichier, sacre bleu ! donc je devrais pouvoir le retrouver en lançant une recherche dans le gestionnaire de fichiers ... et bien que nenni ! nomfichier.txt est introuvable sur mon ordinateur.
j'ai essayé de regarder sur internet ce que signifie ce message java.io..... et quelle peut en être l'origine, mais franchement je ne comprends rien.
quelqu'un pour m'aider ?
merci.