Contrairement à Heredis ou Geneatique, Ancestris ne gère pas de base de données.
Tout est dans le GEDCOM et uniquement dans le GEDCOM. ancestris "n'importe rien", il ne fait que lire les données du fichier GEDCOM.
Notamment, les images sont liées par une adresse correspondant à un endroit sur votre disque. ancestris va essayer de trouver cet endroit et afficher l'image s'il le trouve. Si l'image n'y est pas, rien ne s'affichera.
Dans la copie d'écran que vous montrez, il y a bien une note qui est en citation de source, cette structure est visible dans l'éditeur Aries, mais pas dans l'éditeur Cygnus.
Vous voyez aussi de nombreux tags commençant par "_" cela signifie que ces tags ne sont pas standards et sont des inventions d'Heredis.
En théorie, ils ne devraient pas exister.
Par exemple, une association ne peut pas donner d'âge, c'est intrinsèquement faux dans la définition d'une association par le GEDCOM.
Le GEDCOM ne conçoit que des associations d'individus indépendants des évènements, la notion de témoin n'existe pas. (Même si dans les faits, tous les logiciel, y compris Ancestris, utilisent ce tag pour y mettre des témoins).
Zurga