re,
3 remarques
Dans CALN tu mets le lien vers une page qui explicite le fond et non vers le document lui-même donc tu n'as pas réellement ta source. Tu es obligé à d'autres manipulations pour avoir concrètement LA source. Mets-toi à la place de celui avec qui tu partages ta généalogie il est obligé de chercher le document idoine.
Non vérifié mais si tu mets un lien vers des pages réservées, donc non réellement publique, ton interlocuteur ne pourra y avoir accès. Les autres n'ont pas forcément envie de payer pour avoir accès à l'information.
Ton OBJet doit être la page exacte je pense et ça c'est bon.
Dans un cas comme celui-ci je ne mettrais en SOUR que le cliché avec le lien dans le CALN du REPO tout en étant bien conscient que le lien peut disparaître si Généanet nous abandonne pour une raison ou une autre. La seule source fiable est l'original des AD, le reste est représentation des AD et non SOUR en lui-même. Surtout si les AD ont mis les documents en ligne et cela Généanet ne te le dira pas

.
À mon humble avis il faut aller à la source absolue et non vers des intermédiaires. J'ai eu une expérience avec Antoine PAYET où personne ne pouvait dire avoir lu la source originale et bien lorsque je l'ai lue j'ai eu des surprises. Tout le monde faisant référence à un érudit du XIX° qui n'avait pas tout à fait tort mais qui a été interprêté sans aller plus loin que le bout du nez générant ainsi de graves erreurs de localisation d'un lieu. LA source absolue a mis un terme à des palabres inutiles et stériles sans l'original. Le document a été numérisé, et transcrit, puis remis aux AD qui peuvent ainsi le diffuser en protégeant l'original.
Amitiés