Author Topic: Transfert vers geneanet : Impossible de mettre à jour l'arbre sur Geneanet.  (Read 2989 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline tmonsallier

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 42
    • View Profile
Bonjour,

Cela fait plusieurs jour que je n'arrive pas à transférer mes données de Ancestris vers geneanet.
J'ai déjà eu ce genre de problème mais en général au bout de quelques heures le transfert est possible. Le blocage venait souvent de Geneanet qui ne permettait pas la connexion.
Mais là la connexion semble se faire et je ne sais pas si le problème vient de Ancestris ou geneanet.

Ci dessous le message dans le module de synchronisation avec Geneanet :

"Connexion avec Geneanet établie
Utilisateur vérifié.
Impossible de mettre à jour l'arbre sur Geneanet."

Le fichier log est joint en annexe

D'avance merci pour votre aide
Bien à vous
Teddy

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 920
    • View Profile
Le problème est "toujours" sur Geneanet  ;)
Dans votre cas actuel il y a ceci dans les logs : "Base is locked."
Cela veut dire que pour une raison antérieure, votre fichier avait été envoyé mais l'opération ne s'est pas finalisée.
Allez sur cette page : https://my.geneanet.org/arbre/
Cela devrait débloquer votre arbre et vous pourrez utiliser à nouveau la synchronisation.

Dans le principe, quand on envoie un fichier à Geneanet, Geneanet bloque toutes les modifications sur l'arbre jusqu'à avoir traité complètement le fichier GEDCOM.
Sauf que parfois, le traitement est terminé mais le système de déverrouille pas l'arbre.
En allant sur la page indiqué, cela débloque l'arbre.

Je vais voir pour expliciter ce message un peu mieux, voir débloquer l'arbre automatiquement.

Zurga

Offline tmonsallier

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 42
    • View Profile
Je confirme que l'origine du problème est geneanet :)

Merci pour la méthode, j'ai réussi à effectuer le transfert après avoir cliqué sur le lien.
Si on peut débloquer l'arbre automatiquement avant le transfert ce serait l'idéal ou avoir un message avec le lien pour le débloquer manuellement.

Bien à vous,
Teddy

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 920
    • View Profile
J'ai ajouté une tentative automatique de déblocage de la base si elle est bloquée.
Cela devrait supprimer ce type d'anomalie au chargement.

Zurga