Author Topic: enregistrer sur usb  (Read 2512 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline so01

  • VIP
  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
    • View Profile
enregistrer sur usb
« on: June 29, 2021, 10:57:25 »
Bonjour, je suis nouvelle sur Ancestris, je m'appelle Sophie et je suis en cours de réaliser la généalogie d'un ami. J'aimerais pouvoir enregistrer cette généalogie sur une clef usb afin de lui permettre d'y accéder à volonté. J'ai essayé de cliquer sur "enregistrer sous" puis "clef usb" mais le fichier qui s'y enregistre n'est pas lisible...Il s'ouvre avec word (?). Quelqu'un pourrait-il m'expliquer de manière simple comment je peux enregistrer mon travail une fois terminé sur une clef que je puisse donner à mon ami et qui contiendrait un fichier lisible?
D'avance merci.  :)

Online Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 908
    • View Profile
Re : enregistrer sur usb
« Reply #1 on: June 29, 2021, 11:08:59 »
Ancestris travaille directement sur les données au format GEDCOM.
Le format GEDCOM est un format d'échange reconnu par tous les logiciels de généalogie pour transférer des données généalogiques de l'un à l'autre.
Quand vous faites "Enregistrer sous" vous faites une copie de vos données, toujours au format GEDCOM.
Pour lire ces données, il vous faut un logiciel de généalogie (comme Ancestris).
Vous pouvez inviter votre ami à installer Ancestris sur son ordinateur.

Si vous voulez obtenir un format "lisible", il faut présenter ces données d'une manière ou d'une autre.
Une de ces façons est d'utiliser le module "listes et rapports" qui vous permettra de créer des fiches ou des arbres imprimables que vous pourrez mettre sur votre clé usb et qui pourront être lu par des logiciels de traitement de texte ou d'image.
Vous pouvez aussi exporter la généalogie au format HTML (le format d'internet) avec le module de publication (Menu "Outils"=>"Publication") ce qui vous permettra de mettre tous les fichiers nécessaires sur une clé usb et utiliser un navigateur internet pour visualiser la généalogie.
Voyez l'aide : https://docs.ancestris.org/books/mode-demploi/page/menu-outils#bkmrk-publication-%28multime

Zurga

Offline so01

  • VIP
  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
    • View Profile
Re: enregistrer sur usb
« Reply #2 on: June 29, 2021, 21:02:30 »
J'ai bien pris note de tout cela et je vous remercie pour cette réponse.