Author Topic: GENOOM  (Read 406 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline FredericL

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 441
    • View Profile
    • Généalogie personnelle et logiciel gratuit Ancestris
GENOOM
« on: June 22, 2021, 12:27:05 »
Bonjour à toutes et à tous,

Si vous venez de Genoom, voici les instructions pour migrer votre généalogie vers Ancestris :
- Vous avez reçu un e-mail de Genoom avec un lien pour télécharger un fichier ZIP. Téléchargez-le et décompressez-le.
- A l'intérieur, il y a un fichier GEDCOM avec l'extension .ged. Ceci est votre généalogie. Vous y trouverez également les fichiers de vos photos.
- Assurez-vous que le fichier GEDCOM contient les liens vers vos photos. Pour ce faire, ouvrez-le avec un éditeur de texte normal (comme 'notepad' par exemple) et recherchez les lignes qui contiennent " FILE ".
     - Si ces lignes sont là, chacune indique un lien vers une de vos photos. Ensuite, vous pouvez passer à l'étape suivante.
     - Si ces lignes n'y sont pas, vous devez vous reconnecter à Genoom avec vos identifiants et redemander une extraction de votre généalogie, mais AVEC les photos cette fois. Vous recevrez un nouvel e-mail et vous devrez recommencer avec ce qui est écrit ci-dessus.
- Si les lignes " FILE " existent, vous pouvez démarrer Ancestris
- Pour ce faire, installez Ancestris en suivant les instructions ici : https://docs.ancestris.org/books/mode-demploi/chapter/installer-ancestris
- Puis migrez votre généalogie simplement en ouvrant le fichier GEDCOM depuis le menu Fichier / Ouvrir et en le convertissant, ou si vous préférez, en suivant les instructions plus détaillées ici : https://docs.ancestris.org/books/mode-demploi/page/migrer-votre-g%C3%A9n%C3%A9alogie-vers-ancestris
     - Dans la liste des logiciels qui s'affiche, choisissez Genoom si vous avez Ancestris version 12, ou choisissez "Générique ou Réparer" si vous possédez Ancestris version 11.
- A la fin de cette migration, vous devriez voir votre arbre généalogique avec vos photos. Pour que les photos soient visibles, elles doivent se trouver dans le même répertoire que le fichier Gedcom. Il est possible de les déplacer vers un autre répertoire mais nous ne le recommandons pas pour le moment.

Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poster ici.

Cordialement,
Frédéric
« Last Edit: June 22, 2021, 13:03:56 by Zurga »

Offline Pilou74

  • VIP
  • Newbie
  • *
  • Posts: 4
    • View Profile
Re: GENOOM
« Reply #1 on: June 22, 2021, 23:47:57 »
Je viens de passer de chez Genoom à Ancestris et je suis ravi !
La team est au top !  ;D