Author Topic: Transfert de Windows à Linux  (Read 2599 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline claude41

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 146
    • View Profile
Transfert de Windows à Linux
« on: June 16, 2021, 19:07:15 »
Bonjour,

J'ai effectué une copie de ma généalogie (3735 individus) de Windows 10 à Linux sur un portable de 18 ans; bien sur c'est lent mais tout à fait utilisable : encore un bon point pour Ancestris !
J'ai bien entendu copié aussi mes dossiers comportant les médias (individus.
Pour retrouver les médias comme les photos des individus, j'ai édité le fichier GEDCOM et corrigé les chemins avec un ''rechercher et remplacer'' d'un éditeur : je retrouve bien mes imagettes en .jpg.
Par contre, pour les médias des sources, le GEDCOM ne comporte pas les chemins traditionnels et je suis bloqué.

J'imagine qu' Ancestris comporte un système de pointeurs que je ne sais trouver et donc modifier.
Y aurait-il une solution abordable ?

Claude


Offline FredericL

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 763
    • View Profile
    • Généalogie personnelle et logiciel gratuit Ancestris
Re : Transfert de Windows à Linux
« Reply #1 on: June 16, 2021, 19:10:58 »
Bonjour,

Chapeau !!!

Pour rattacher les médias non trouvés, il faut aller dans Menu / Fichiers / Propriétés et l'écran des médias.

Regarder la doc ici : https://docs.ancestris.org/books/mode-demploi/page/propri%C3%A9t%C3%A9s#bkmrk-logiciel-utilis%C3%A9

Bien cordialement,
Frédéric

Offline claude41

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 146
    • View Profile
Résolu Transfert de Windows à Linux
« Reply #2 on: June 16, 2021, 21:42:06 »
Toujours une réponse super rapide !
Il me semble que cet utilitaire a bien évolué depuis que je l'avais consulté.

En fait je viens de m'apercevoir que les chemins des médias ''sources'' sont bien dans le fichier GEDCOM (pas tout à fait là ou je cherchais), j'ai donc aussi la possibilité de les modifier avec un éditeur de texte.

Il me reste à écrire un fichier .bat pour effectuer les modifications avec son lancement (galère pour moi qui ne bidouille plus beaucoup !)

Merci