Bonjour,
Pour résoudre un pb soulevé dans le forum danois d'ancestris, j'aurais besoin que vous fassiez un test, car c'est en France qu'il y a le plus d'utilisateurs d'ancestris.
Il faut que vous ayez la vue de l'arbre généalogique ouverte, et que dans la vue, vous choisissiez une personne racine qui représente le plus de personnes possibles. Plus vous aurez de personnes visibles, plus le test pourra être significatif. Si vous n'en avez qu'une dizaine, ça ne sert à rien.
Donc il s'agit de faire des tests de copie dans le presse-papier à partir de la vue de l'arbre généalogique. Dans cette vue, vous avez une petite icone représentant un appareil photo. Vous cliquez dessus, et vous choisissez (mais c'est déjà l'option par défaut) "zone sélectionnée". Dans la fenêtre juste en dessous vous avez la vue de votre arbre avec un petit carré vert. Vous vous positionnez sur ce carré vert et en vous mettant dans le bas à droite de ce carré vert, vous l'agrandissez jusqu'à couvrir la totalité de la vue. En dessous vous laissez coché "presse papier", et vous faites ok. Ca peut demander un peu de temps, ça dépend du nombre de personnes que vous aviez dans votre vue.
Ensuite vous ne fermez pas la fenêtre qui s'ouvre, car si vous la fermez, vous videz votre presse-papier.
Vous ouvrez un logiciel de dessin, ça peut être The Gimp si vous êtes sous Linux mais aussi sous Windows, ou Paint sous Windows.
Vous copiez le contenu de votre presse dans la vue de votre logiciel de généalogie.
Et là, il faut voir si :
- vous ne voyez que les cadres de votre vue de l'arbre, sans le contenu des cadres, ni les couleurs,
- ou si vous voyez bien l'intégralité des textes ,couleurs, et cadres de votre vue de l'arbre.
Vous pouvez faire plusieurs tests. De mon côté, j'ai eu le pb en démarrant Ancestris, en ne touchant à rien et en faisant la copie dans le presse papier. Parfois je ne l'ai eu que lorsque j'ai changé le root de l'arbre. Parfois la même manip ne me donne aucun pb.
Si tout va bien, ça ne sert à rien de poster ici dans le forum, mais si vous constatez un bug alors oui, ce serait intéressant de faire une capture d'écran, de la poster dans le forum, de donner votre version de java, et si ce pb apparaît plusieurs fois, la manip qui a conduit à ce qu'il se produise.
Ce pb a été soulevé par quelqu'un dans le forum danois, et lui, il est sous windows 10 et il l'a systématiquement. Moi je suis sous Linux et je l'ai constaté mais de manière très très aléatoire. La quasi totalité des cas, ça marche nickel chez moi, mais j'ai eu des cas ou cela ne marchait pas. Nos amis développeurs n'ont jamais eu ce pb et on ne leur a jamais rapporté.
Merci d'avance. Francois