Author Topic: Indexation d'une photos d'un groupe de personnes  (Read 2954 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline tmonsallier

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 42
    • View Profile
Indexation d'une photos d'un groupe de personnes
« on: May 28, 2021, 10:03:56 »
Bonjour à tous,

J'ouvre un sujet que je n'ai pas trouvé sur le forum. Il s'agit de l'indexation des photos d'un groupe de personnes.

Pour indexer une photo de groupe j'utilise un traitement de texte dans lequel l'intègre la photo et je numérote chaque personne avec un pastille puis j’intègre le texte en bas avec tous les numéros et le nom correspondant. Puis je génère un fichier pdf que je peux intégrer en tant que source. Une photo indexée = une source.

Mon idée était ensuite de relier la source aux individus correspondants et là j'ai un doute sur la façon de faire.

Une source est liée à l’événement d'un individu et donc je me demande si je peux créer un événement "PHOTOS" chez toutes les personnes concernées et y intégrer la source (la photo de groupe).

Avant de me lancer dans ce projet j'aimerai le faire correctement dès le début d’où ce message.

D'avance merci pour vos remarques
Bien à vous
Teddy

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 927
    • View Profile
Re: Indexation d'une photos d'un groupe de personnes
« Reply #1 on: May 28, 2021, 11:17:35 »
L'ensemble me parait très compliqué.
Les évènements de groupes n'existent pas sur Ancestris et créer le même évènement chez tout le monde parait compliqué à gérer.

Si j'avais à faire cela, voila ce que je ferais :
Je crée un objet multimédia contenant l'image.
J'ajoute une note décrivant les personnes (premier rang de gauche à droite, deuxième rang,.....)
Ensuite je ferais un évènement dans le couple ou pour la personne principale qui justifie la photo (par exemple EVEN de TYPE "50 ans de mariage" pour une entité famille ou EVEN de TYPE "Anniversaire" pour une personne)
J'associe directement l'objet multimédia (sans nécessité d'une source)
J'associe les différents participants avec un lien ASSO directement sur l'évènement (donc lié à l'image) en mettant éventuellement en tag RELA : présence à l'anniversaire...

Zurga

Offline tmonsallier

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 42
    • View Profile
Re : Indexation d'une photos d'un groupe de personnes
« Reply #2 on: May 29, 2021, 14:50:04 »
Un grand merci pour ton retour Zurga,

Je pense que je vais faire un mix Zurga / Teddy ;D
- Teddy : en gardant le pdf et les pastilles (c'est plus facile d'identifier les personnes je trouve et on peut mettre plusieurs photos). C'est plutôt rapide et facile à mettre en place.
- Zurga : en utilisant le média pour intégrer les photos sous un fichier pdf (et non la source)
- Zurga : en créant un événement chez la personne principale
- Zurga : en reliant toutes les personnes photographiés à l'événement
- Teddy : en mettant comme type d'association : Présence sur photos (pour que l'on comprenne chez la personne associée que l'on peut trouver sa photo en allant sur l'événement) Et je pourrait utiliser ce commentaire pour n'importe quel événement avec photo.

Encore merci et bon weekend,
Teddy



Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 927
    • View Profile
Re : Indexation d'une photos d'un groupe de personnes
« Reply #3 on: May 29, 2021, 15:01:04 »
Le principal est que vous trouviez un moyen qui vous convient.

Zurga