Author Topic: Impossible d'executer le version 11  (Read 2580 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Sandy06

  • VIP
  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
    • View Profile
Impossible d'executer le version 11
« on: May 24, 2021, 18:59:15 »
Bonjour,

Je souhaite installer votre logiciel version 11 puisque j'ai lu que vous arrêtiez la correction de la version 10.

J'ai donc télécharger et installer Java depuis Oracle donc version d'aujourd'hui : 8 mise à jour 291 (build 1.8.0_291-b10)
Systeme d'exploitation  Windows 10  64bits.

Puis j'ai télécharger le fichier zip de votre version 11 et suivi vos instruction mais quand j’essaie d’exécuter, une fenêtre m'informe qu'Ancestris ne trouve pas java 1.8 ou supérieur  :-\

Comment je dois m'y prendre ?

Merci

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 927
    • View Profile
Re: Impossible d'executer le version 11
« Reply #1 on: May 24, 2021, 21:18:10 »
Si vous utilisiez déjà Ancestris vous deviez avoir une version de Java.
La semaine prochaine, la version 11 bénéficiera d'un installeur windows incluant l'installation automatique de Java si celui-ci n'est pas installé.

En attendant, normalement, lorsque vous installez le Java d'Oracle, il est habituellement détecté automatiquement.
Si ce n'est pas le cas, vous pouvez indiquer dans le fichier "ancestris.conf" le chemin pour trouver Java.
Le fichier "ancestris.conf" est dans le répertoire "etc" du zip contenant l'ensemble des fichiers d'Ancestris.
Dans ce répertoire, il y a à la ligne 18 une ligne commençant par #jdkhome=
Retirez le # au début de la ligne et remplacez le chemin par l'endroit où se trouve votre installation de Java.
Enregistrez le tout et relancez Ancestris.

Zurga