Author Topic: erreur :ASSO n'est pas conforme avec la norme GEDCOM 5.5.1 ici (dans FAM:MARR)  (Read 2900 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Emc21

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 20
    • View Profile
Bonjour,
Je viens de faire une vérification de mon fichier GEDCOM.
Parmi les erreurs, j'ai 4 fois celle ci (pour un même mariage). a priori cela correspond à :
 ASSO @@18147I@@
 TYPE INDI
 RELA Other
Ayant cherché sur le forum, j'ai trouvé que "TYPE INDI" n’est plus accepté : je l'ai donc effacé, mais cela n'a rien changé.
Que puis je faire : tout supprimer (depuis ASSO jusqu'à other) ou faut il faire autre chose?
Merci pour votre aide (j'ai mis l'extrait du fichier en pièce jointe).
Cordialement

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 927
    • View Profile
D'où sortez-vous ces associations ?
Les associations ne sont acceptées que dans l'entité INDI.
Normalement, ce genre de choses est modifié à l'import d'un fichier qui ne vient pas d'Ancestris et Ancestris ne permet pas de créer normalement ces tags (vous pouvez bien sur toujours les faire manuellement).

Extrait de la norme 5.5.1 :
Quote
Other associations or relationships are represented by the ASSOciation tag. The person's relation
or association is the person being pointed to. The association or relationship is stated by the value on the subordinate
RELA line
Quote
The association pointer only associates INDIvidual records to INDIvidual records.

Zurga
« Last Edit: May 18, 2021, 20:16:52 by Zurga »

Offline Emc21

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 20
    • View Profile
Je ne sais pas d'où cela peut venir.
J'ai juste importé le fichier gedcom (depuis Hérédis 7). Comme modifications manuelles j'ai juste fait des suppressions
J'ai d'autres erreurs du même type avec un "RELA" différent : Witness, père, frère etc..

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 927
    • View Profile
Vous avez ouvert le fichier ou utilisé le processus d'import pour convertir le fichier ?
Cela me parait étrange qu'Ancestris ai laissé ces associations pendant le processus d'import.

Éventuellement, pourriez-vous m'envoyer votre GEDCOM (zurga @ ancestris . org) pour que je puisse regarder ?
Si vous avez de nombreuses associations, un processus automatique pour les remettre dans le bon sens serait approprié que de les supprimer et de les recréer une à une.

Zurga