Author Topic: Historique des domiciliations au cours d’une vie  (Read 2629 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline tmonsallier

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 42
    • View Profile
Historique des domiciliations au cours d’une vie
« on: May 17, 2021, 09:21:46 »
Bonjour à tous,

Après avoir saisi plusieurs actes en intégrant les témoins, j’ai eu plusieurs fois le cas où une personne peut avoir un domicile différent à différentes étapes de sa vie.
Et le nombre peux vite monter 😊
- Naissance
- Mariage
- Décès
- Témoins :
 * Naissance
 * Mariage
 * Décès

Pour gérer ces informations sur le lieu du domicile (RESI), j’ai multiplié les évènements "RESI" à chaque nouvel acte indiquant le domicile de la personne concernée.

Je pensais que tout était ok mais j’ai eu le message : Anomalies d’étiquette Gedcom (en lançant la vérification de la norme Gedcom et anomalies)

Ma question est donc de savoir comment renseigner convenablement Ancestris pour respecter la norme tout en gardant l'historique des domiciliations.

D’avance merci pour votre retour
Bien à vous
Teddy

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 931
    • View Profile
Re: Historique des domiciliations au cours d’une vie
« Reply #1 on: May 17, 2021, 12:22:45 »
Où avez-vous déclaré vos RESI ? C'est normalement un évènement individuel, valable pour une personne mais pas pour une famille.
Quel est le message d'erreur que vous avez ?

Zurga

Offline tmonsallier

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 42
    • View Profile
Re: Historique des domiciliations au cours d’une vie
« Reply #2 on: May 17, 2021, 16:05:25 »
Le message était: "L'entité RESI ne permet l'étiquette PLAC qu'une seule fois dans GEDCOM 5.5.1 (0:1)"

Il y avait 2 ligne "PLAC" j'ai pas compris comment elles sont arrivés là mais j'ai corrigé en supprimant le doublon.

Je suis désolé pour mon précédent message. J'aurai du bien lire avant d'écrire...

Teddy


Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 931
    • View Profile
Re : Historique des domiciliations au cours d’une vie
« Reply #3 on: May 17, 2021, 16:56:38 »
Le concept est bien de mettre autant d'évènements résidence que vous voulez.
Un évènement Résidence vous permet de définir une date et un lieu ce qui permet de jalonner les lieux de vies de vos ancêtres.

Zurga