Author Topic: erreur vers geneanet  (Read 2347 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline stébas

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 27
    • View Profile
erreur vers geneanet
« on: May 15, 2021, 10:55:51 »
Bonjour,
j'ai fait sur ancestris des créations d'enfants etc, mais j'ai dû "supprimer" des mères et enfants qui n'avaient rien à voir.
Seulement, sur ancestris j'ai des petits "x" qui se mettent à la place des sujets "supprimés" et lors du transfert vers geneanet, il y a des cases vides qui apparaissent sur l'arbre.
Comment faire pour supprimer les petits "x" sur ancestris donc les cases vides sur geneanet ?

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Re: erreur vers geneanet
« Reply #1 on: May 15, 2021, 12:01:27 »
Comme dans quasiment dans tous les logiciels, si vous supprimez un individu, cela ne supprime pas la famille liée.
Supprimez les familles excédentaires, reliez les enfants au bon couple et vous n'aurez plus toutes ces petites scories.

Zurga

Offline stébas

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 27
    • View Profile
Re : erreur vers geneanet
« Reply #2 on: June 28, 2021, 10:15:58 »
Je suis désolé, mais je reviens vers vous car j'ai toujours le même type de problème avec d'autres enfants, que j'ai "éliminé" à cause d'erreurs, et voilà les "x" qui restent......

quand je transfère vers généanet cela me fait des cases vides pour ces "x".

Auriez vous une recette miracle ou un truc pour rectifier le tir ?

merci

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Re: erreur vers geneanet
« Reply #3 on: June 28, 2021, 10:53:22 »
Ces X correspondent à des familles sans personne.
Affichez la liste des entités, repérez ces familles avec des cases vides et supprimez-les.

Je n'ai pas de solutions magiques.
Vous les visualiserez peut-être mieux avec l'éditeur GEDCOM ou Aries, mais il faut les retirer manuellement.

Zurga

Offline stébas

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 27
    • View Profile
Re: erreur vers geneanet
« Reply #4 on: June 28, 2021, 16:53:12 »
Merci je vais essayer.

Offline stébas

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 27
    • View Profile
Re: erreur vers geneanet
« Reply #5 on: June 28, 2021, 22:00:13 »
avec l'éditeur GEDCOM impeccable !!

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Re: erreur vers geneanet
« Reply #6 on: June 28, 2021, 22:54:26 »
Les trois éditeurs ont des vocations différentes.
L'éditeur Cygnus permet de faire les choses simples sans trop réfléchir mais ne permet pas de faire tout ce qu'autorise le format GEDCOM, certaines options sont prises par défaut.
L'éditeur Aries permet de faire visuellement tout ce que permet le GEDCOM et uniquement cela.
L'éditeur GEDCOM permet de faire tout ce que permet le format GEDCOM, entité par entité. Mais il permet aussi de faire des choses que le GEDCOM réprouve en autorisant par exemple d'accéder à des entités non standard qui seraient présentes dans le fichier GEDCOM (venant d'un autre logiciel par exemple).

Zurga