Bonjour,
Je débute dans l’utilisation d'Ancestris, et j’ai commencé par harmoniser l’ensemble de mes lieux.
Chose faite grâce à ce précieux forum et ces membres qui m’ont bien aidé, merci à vous.
Maintenant je m’attaque à saisir le texte de l’ensemble des actes (naissance, mariage et décès) sur 4 générations pour commencer. Et ainsi identifier tous les liens potentiels avec d'autres personnes (oncle, tante, témoins, officier d'état civils, etc.) ou les informations complémentaires sur des personnes de ma généalogie (domicile, métier, etc.).
J’ai lu la section "Documenter vos sources" qui est très bien faite et m’a ouvert les yeux sur la façon de gérer une source qui va justifier plusieurs évènements (avec l’exemple de l’acte de mariage) et la façon de lier chaque source à un dépôt.
J’aimerai savoir si Ancestis à une "vue" qui permet de visualiser l’ensemble des sources ? Un peu comme pour les lieux.
L’idée étant de partir de la source (ou du dépôt qui mène à la source) et de visualiser / créer / corriger les évènements liés à cette source. Et si nouvelle personne apparait comme un témoin par exemple avoir la possibilité de la créer.
Mon souci est de trouver une méthode simple pour lier une source à plusieurs évènements sans avoir à chercher la fiche de la personne liée à cette source puis créer ou trouver l’évènement à lier à la source.
D’avance merci pour vos retours.
Bien à vous,
Teddy