Author Topic: [RESOLU] Démarrage impossible sous win10 suite MAJ JAVA  (Read 3669 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline manubzh

  • VIP
  • Newbie
  • *
  • Posts: 4
    • View Profile
Bonjour, ou bonsoir, tout le monde,
J'aie un petit souci technique,
Hier, tout fonctionnait correctement, Ancestris se lançait tout bien comme il faut et pas de souci.

Ce matin, je vois une MAJ Java à faire, je ne me poses pas trop de question et la lance.

Et, ce soir, en voulant bidouiller un peu ma généalogie (tout content d'avoir réussi à débloquer un truc)
et bien je reste avec "l'écran d'accueil" comme figé sur démarrage des modules :/

Je sais que c'est java, parce que c'est toujours la faute de java (sur windows ou linux d'ailleurs)... Mais, je ne vois pas trop comment bidouiller tout ça :o
JAVA V8, MAJ291,
Ancestris 0.9


J'ai tenté une réinstallation (sans rien désinstaller), sans succès, et, je n'oses pas trop vraiment désinstaller, de peur de perdre mes données :/ (même si j'aie une sauvegarde sur DD externe (D'ailleurs, est-il possible de changer en cours, le chemin de la GED ? Il me l'a collé en racine, et, je n'apprécies pas trop...)
)... J'ai regardé vite fait dans les paramètres de java, mais c'est un peu du chinois :(

Mis à part une désinstallation à la barbare (tout viré) je ne vois pas tellement d'autre solution plus douce ;)

Je vous remercie par avance :)

Je vous remercie par avance :)

« Last Edit: April 27, 2021, 19:34:53 by manubzh »

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 911
    • View Profile
Re : Démarrage impossible sous win10 suite MAJ JAVA
« Reply #1 on: April 24, 2021, 23:28:02 »
Ancestris 0.9 est obsolète et plus maintenue. De nombreux modules ne sont plus fonctionnels.
Installez la version 10 ou 11 elles sont maintenues et fonctionneront avec la dernière mise à jour de Java.

Vous ne perdrez pas vos données.

Zurga

Offline manubzh

  • VIP
  • Newbie
  • *
  • Posts: 4
    • View Profile
Re: Démarrage impossible sous win10 suite MAJ JAVA
« Reply #2 on: April 25, 2021, 12:48:35 »
Merci de la réponse :)
J'ai essayé une installation de la V10 du coup, et le souci est encore présent. Toujours coincé sur l'écran, mais avec une légère amélioration, j'aie l'icône qui apparait dans ma barre des tâches, et le programme qui est dans mon gestionnaire des tâches...
Je vais essayé de faire une downgrade de java, si je trouve :)

Par contre, on peut me tutoyer sans souci.



Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 911
    • View Profile
Re: Démarrage impossible sous win10 suite MAJ JAVA
« Reply #3 on: April 25, 2021, 12:57:30 »
Si vous avez téléchargé la version 10 du site, attendez un peu (2 ou 3 minutes) avant de mettre à jour les modules.

Le plus probable est que ce problème soit lié au serveur OVH qui a brulé.
Récemment, nous avons eu une restauration de la machine que nous avons finalement résilié hier. (Nous avons un serveur flambant neuf et plus puissant à la place).
Il est possible que le serveur essaye de se connecter à l'ancien serveur.

Zurga

Offline manubzh

  • VIP
  • Newbie
  • *
  • Posts: 4
    • View Profile
Re : [RESOLU] Démarrage impossible sous win10 suite MAJ JAVA
« Reply #4 on: April 27, 2021, 19:39:01 »
Bien,
Après moults essais infructueux de bidouillage,
J'ai tout viré comme un barbare,
ancestris, toutes versions, java, toutes versions.
Désinstallations propres, reboot, et réinstallation de la V10 d'ancestris (mais, je n'aime pas trop l'interface, ça fait jouet je trouve), et de la dernière de java. Et après un longgg demarrage (quand même lancé dimanche soir et en partant bossé ce lundi, ça chargeait toujours...), j'ai constaté hier soir que ça fonctionne (pour le moment).
Du coup, résolu, même si je ne connais pas l'origine du souci :/

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 911
    • View Profile
Re: [RESOLU] Démarrage impossible sous win10 suite MAJ JAVA
« Reply #5 on: April 27, 2021, 22:52:49 »
Vous pouvez retrouver exactement la même disposition et le même rendu en 10 que vous aviez en 0.9.
Changez juste le calque et l'éditeur par défaut et les outils ouverts.

Zurga
« Last Edit: April 28, 2021, 07:21:27 by Zurga »

Offline manubzh

  • VIP
  • Newbie
  • *
  • Posts: 4
    • View Profile
Re: [RESOLU] Démarrage impossible sous win10 suite MAJ JAVA
« Reply #6 on: May 03, 2021, 20:25:51 »
On s'y fait, merci :)

Par contre, résolu, pas tant que ça, en le lançant hier, (dimanche après-midi vers 14h) il n'a fini de charger que dans la journée de ce lundi, quand exactement je ne sais, mais après 7h quand je pars, et 20h quand je rentres... (C'est d'ailleurs toujours au chargement des modules qu'il semble comme freezer), et, je n'aie rien ajouter de plus que ce qu'il y a a l'instal. Et heureusement que c'est sur un SSD.
Et avec la surprise d'avoir vu disparaître tout ce que j'avais fait durant la semaine... Un peu chaque soir et une sauvegarde régulière quand même... (Ma mauvaise manie de ne pas fermer mes applis tous les jours). Mais, résultat, retour au point ou le mer**** a commencé...

C'est pas pour me plaindre, mais faire remonter l'info surtout.


Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 911
    • View Profile
Re: [RESOLU] Démarrage impossible sous win10 suite MAJ JAVA
« Reply #7 on: May 03, 2021, 21:44:28 »
Avez-vous des informations dans le log de l'application ?

Il y a autre chose pour que ce soit aussi long au chargement que notre serveur.
Même sur un timeout cela ne devrait pas prendre plus de 10 minutes.

On pourrait essayer de supprimer les répertoires de cache, mais vu que vous avez changé de version récemment et que le problème était sur les deux versions, je ne vois pas ce que cela changerait.
A noter que de notre côté, rien n'a changé, le serveur n'a pas bougé depuis la semaine dernière et le code de la version 10 est le même.

Vous aviez bien fait les mises à jour de la 10 quand vous l'avez installée ?

Zurga