Author Topic: Supprimer collectif inactif  (Read 2608 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline claude41

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 146
    • View Profile
Supprimer collectif inactif
« on: April 20, 2021, 17:54:42 »
Bonjour,

J'ai déjà utilisé avec Signus la fonction Effacer (intéressante et puissante) avec succès pour supprimer des naissances vides mais elle ne fonctionne pas pour supprimer des notes vides: je coche bien NOTES et étiquettes vides uniquement.

Je dois préciser que j'ai déplacé le contenu de nombreuses notes de Naissance (des liens) vers la 2 ème fenêtre Source (comme indiqué dans mon précédent post).

J'ai fait un test avec le fichier démo bourbon: Après suppression (ou déplacement) du contenu de plusieurs notes la fonction Supprimer ''collectif'' ne fonctionne pas : je pense qu'il peut y avoir un disfonctionnement de cet utilitaire bien pratique.

Pour supprimer les notes vides, ce n''est possible qu'avec un clic droit avec La table des entités sur les notes vides... mais j'en ai 807 !!

J'imagine que vous allez essayer la manip et trouver une parade.

Encore mes félicitation pour votre engagement.

Claude
« Last Edit: April 20, 2021, 17:56:50 by claude41 »

Online Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 916
    • View Profile
Re: Supprimer collectif inactif
« Reply #1 on: April 20, 2021, 18:09:48 »
C'est sur que l'outil de suppression ne supprime pas les entités mais que les tags dans des entités (faudra probablement qu'on complète ce truc).
Et il se trouve que Cygnus crée des entités (notes ou sources).
Donc vous avez effectivement 807 notes vides.
Vous pouvez les retirer une à une avec la table des entités, mais vous pouvez aussi faire une sélection multiple dans l'explorateur de GEDCOM.
Et là, un clic droit sur la sélection et vous pouvez tout supprimer.

Zurga

Offline claude41

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 146
    • View Profile
Re: Supprimer collectif inactif
« Reply #2 on: April 21, 2021, 06:22:26 »
Grand merci pour votre solution à laquelle je n'avais pas pensé : je viens d'effectuer ce nettoyage assez rapidement car il est possible de sélectionner avec le clic et les touches Majuscule et Contrôle. J'aurais maintenant le réflexe Explorateur Gedcom !
C'est une force d'Ancestris que j'apprécie : rester simple et convivial pour une utilisation courante avec d'autres outils puissants disponibles pour régler les cas particuliers rencontrés en généalogie.

Claude