Author Topic: J'ai fait une grosse bêtise !  (Read 2765 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline claude41

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 143
    • View Profile
J'ai fait une grosse bêtise !
« on: April 18, 2021, 11:28:26 »
Au début de mon utilisation d'Ancestris (il y a bien longtemps) , j'avais mémorisé les liens des actes pour les retrouver dans les archives départementales dans les notes de naissances pour les naissances par exemple.
Cela ne me convenait plus, alors avec couper / coller de Cygnus j'ai déplacé ces liens dans l'espace situé sous la ligne ''Source-naissance'' dans laquelle je note l'origine du document par ex. ''AD_Haute-Vienne_Saint-Sornin-Leulac 3 E 180 / 5_Page_25''. (je perd la possibilité de lister ces liens avec la table des entités, mais je liste les ''Sources'')
Je constate -avec la table des entités- que les notes sont maintenant vides et je me propose de supprimer toutes ces notes vides: suis-je dans la bonne démarche ?
J'utilise peut être un peu trop la souplesse d'Ancestris !
J' ai la version 11 à jour sous Vindows 10.

Claude


Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Re: J'ai fait une grosse bêtise !
« Reply #1 on: April 18, 2021, 12:08:12 »
La démarche est bonne.

Je ne vois pas en quoi vous avez fait une "grosse bêtise".
Chacun est libre de choisir l'endroit où il pense que les données sont les plus adaptées.

Zurga

Offline claude41

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 143
    • View Profile
Re:J'ai fait une grosse bêtise !
« Reply #2 on: April 18, 2021, 19:15:04 »
Bien sur, mais ces liens son mieux à leurs place dans les sources. Je n'avais pas vu tout de suite que les Notes vides sont toujours déclarées avec un N° d'ordre et il me reste à les supprimer et j'ai là j'ai un problème.
Avec l'utilitaire ''Supprimer'' je n'arrive pas à supprimer les NOTES VIDES alors que je coche bien les deux cases : j'ai la réponse ''0 étiquettes NOTE ont été supprimées'' alors que j'en avais 422 vides de trouvées sur 2081 au total.
Je dois passer à côté d'une option.
Toujours plus convaincu par les possibilités d'Ancestris : c'est plus souvent l'utilisateur (comme moi) qui est à la traine !

Claude
« Last Edit: April 18, 2021, 22:35:18 by claude41 »