Author Topic: Doublon légitime  (Read 3722 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Chris1600

  • VIP
  • Newbie
  • *
  • Posts: 3
    • View Profile
Doublon légitime
« on: April 15, 2021, 11:01:03 »
Bonjour,

Je débute sur Ancestris et la généalogie depuis quelques semaines, même si c'est un sujet qui me travaillait depuis longtemps, mais j'ai désormais le temps.

J'ai commencé mon arbre sur la bases de documents récoltés par ma défunte mère avec l'objectif de remonter le plus loin possible dans ma filiation directe sur toutes les branches, juste pour mon usage personnel et sans me consacrer à l'histoire des personnes, ce qui interviendra peut-être dans un second temps pour les plus proches.
Je me base donc sur des recherches personnelles et le travail publié par d'autres, ce qui m'a permis de beaucoup avancer dans ce travail titanesque puisque j'ai pu remonter très loin dans le temps, bien au-delà de mes espérances initiales.

Ma question est la suivante : certains de mes ancêtres sont en double dans mon arbre, puisque leurs descendants issus d'unions successives (plusieurs épouses), se sont ensuite unis entre eux. C'est ce que j'appelle un doublon légitime.
J'imagine qu'on ne peut pas indexer ces ancêtres "doublon" l'un sur l'autre ni les réunir techniquement (informatiquement).
Comment gérer ce doublon sur un arbre généalogique ?
- Développer l'arbre de cet ancêtre "doublon" sur l'une des branches et notifier un renvoi sur l'autre ?
- Développer l'arbre de cet ancêtre "doublon" sur l'une des branches et le recopier sur l'autre, une fois terminée, ce qui représente parfois un travail fastidieux si cet arbre est important ?
Dans ce second cas, existe-t-il dans le logiciel un moyen de faire un copier/coller d'une branche sur l'autre pour éviter de tout ressaisir ?

Je précise que j'ai recherché la réponse dans le forum, sans la trouver.

Merci de vos éclairages avisés.

Christophe
« Last Edit: April 15, 2021, 11:04:26 by Chris1600 »