Author Topic: Notes incorporées dans Cygnus  (Read 3207 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Amargein

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 13
    • View Profile
Notes incorporées dans Cygnus
« on: April 12, 2021, 09:42:05 »
Bonjour à tous,

J'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé de solution à mon «problème». Je me sers peu des notes globales (je ne les utilise vraiment que dans la saisie des évènements que partagent des individus, tels que les recensements), mais je crée sans cesse des notes dans mes événements (ce qui n'est peut-être pas conseillé, vous me direz) pour indiquer succinctement d'où vient l'information (sans convoquer systématiquement une source). Par exemple, lorsque quelqu'un est témoin à un événement, je saisi sa profession et sa résidence dans deux TAG distincts et à chaque fois j'indique dans la note à quel événement cette date correspond (B. de untel, D. de unetelle, etc.) un peu comme le fait le module Relevé. Cependant, si le module Relevé crée une note incorporée, lorsque je passe par l'éditeur Cygnus l'ajout d'une note crée systématiquement une note globale/partagée plutôt qu'une note incorporée à l'évènement (alors que l'éditeur Aries offre la possibilité de choisir à la création de la note).

Existe-t-il une solution pour modifier ce comportement par défaut ? Est-il envisagé d'offrir la possibilité de choisir (éventuellement avec deux boutons différents ?)

Merci d'avances pour vos réponses

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Re: Notes incorporées dans Cygnus
« Reply #1 on: April 12, 2021, 11:10:06 »
L'éditeur Cygnus fait des choix pour l'utilisateur, c'est son principe de fonctionnement.
L'éditeur Ariès ou l'éditeur GEDCOM laissent l’utilisateur libre de ses choix.
C'est volontaire et ne sera pas changé à court terme.

L'idée est que le GEDCOM laisse trop d'options, alors Cygnus fait des choix (peut-être discutables) pour diriger l’utilisateur sur un mode de fonctionnement unique.
Certains éléments sont simplifiés, certaines options ne sont pas disponibles.
Cet éditeur est là pour une découverte simplifiée de l'outil.

Ariès et l'éditeur GEDCOM sont plus orienté pour permettre tout ce que le GEDCOM autorise.
Ariès en mode visuel, l'éditeur GEDCOM en mode proche du fichier.

Zurga

Offline Amargein

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 13
    • View Profile
Re: Notes incorporées dans Cygnus
« Reply #2 on: April 12, 2021, 11:40:35 »
Merci pour cette réponse.

Je comprends mieux le principe de l'éditeur Cygnus et cela éclaire certains de ces comportements.
Je vais donc continuer à jongler entre les trois éditeurs (Cygnus/Aries/GEDCOM), qui sont, au passage, une des forces d'Ancestris !