Author Topic: Publication : site web  (Read 3562 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline cartes34

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 39
    • View Profile
Publication : site web
« on: April 08, 2021, 19:48:04 »
Bonjour,

J’utilise beaucoup le site web généré par Ancestris pour communiquer avec ma famille sur notre généalogie.

J'ai personnellement une préférence au site web par rapport au livre web. Le site web permet notamment de lister l'ensemble des individus de la généalogie.

Cependant, il y a deux fonctions dans le livre web qui me paraissent d'un intérêt majeur pour le partage d'information : les parties "calendrier familial" et "lieux (avec les cartes)".

Ces deux fonctions apportent un attrait majeur pour les visiteurs du site, une sorte de "produit d'appel" pour inciter les proches a intéresser à la recherche généalogique, une aide réelle dans la recherche des individus.

Je me demandais si le transfert du code existant des ces fonctions du livre vers le site était faisable/envisageable a terme si cela, bien évidemment,  devait présenter un intérêt pour d'autres utilisateurs.

Merci par avance de l’intérêt que vous pourrez porter à cette interrogation,

cordialement

Philippe

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Re: Publication : site web
« Reply #1 on: April 08, 2021, 20:41:05 »
C'est envisageable.

Néanmoins, le livre web est censé être une version plus moderne avec un look plus actuel.
Qu'est-ce qui vous déplait dans le livre web ?

Personnellement, j'aurais plutôt tendance à supprimer le code du site web pour ne garder que le livre web.

Zurga
« Last Edit: April 09, 2021, 14:37:04 by Zurga »

Offline cartes34

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 39
    • View Profile
Re: Publication : site web
« Reply #2 on: April 08, 2021, 21:35:12 »
Si je ne dis pas de bêtise, le livre Web ne reprend que les ascendants et descendants de la personne sélectionnée. Le site Web reprend l'ensemble des personnes présentes dans le fichier de la généalogie. Pour moi c'est le plus important car chacun est intéressé par sa propre partie qui n'est pas forcément en lien direct avec la personne centrale de l'arbre.

D'autre part, et c'est très personnel, la fiche individuelle permet de naviguer plus facilement car elle presente plus de d'ascendants dans la représentation graphique.

Pour le reste, oui le livre Web fait plus "moderne".

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Re: Publication : site web
« Reply #3 on: April 09, 2021, 06:46:32 »
Merci pour vos précisions.
Le Livre Web peut exporter tout la grappe familiale du De Cujus c'est à dire toutes les personnes reliées à la personne De Cujus choisi.
On a tous les cousins, les collatéraux, les ancêtres des collatéraux en plus des ancêtres et des descendants.
Toutes les personnes reliés au De Cujus sur le graphe sont exportées si on coche toutes les cases.

Il est vrai que si vous avez plusieurs branches différentes sans lien entre elles, vous n'exportez qu'une seule branche.

Zurga

Offline cartes34

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 39
    • View Profile
Re: Publication : site web
« Reply #4 on: April 09, 2021, 14:20:34 »
Oui vous avez raison, en sélectionnant l'ensemble des cases à cocher, l'ensemble de la généalogie s'y trouve.