Author Topic: Nouvel inscrit souhaite une aide  (Read 3582 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Amzerso

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 10
    • View Profile
Nouvel inscrit souhaite une aide
« on: April 02, 2021, 10:28:48 »
Bonjour,
comme je l'ai dit en titre, je suis un nouvel inscrit et après quelques tâtonnements j'ai numérisé une partie de ma généalogie sur Ancestris.
Après chaque séance de travail je n'oubliais pas d'effectuer l'enregistrement de la nouvelle liste.
A la séance suivante je "clickais" sur le dernier fichier et je retrouvais mon travail sous la mise en page souhaitée.
Après un arrêt de trois semaines je n'arrive plus à ouvrir le moindre de ces fichiers et je crains d'avoir perdu un bon millier de références.
Je trouve également que la barre des tâches n'est pas active comme précédemment.
La référence du dernier fichier chargé se termine par: 20210311-161002.ged et fait 295KO. Je n'arrive pas à l'ouvrir.
Je me tourne vers vous pour savoir si ce problème est dû à une mauvaise utilisation du logiciel de ma part ou à une conséquence de l'incendie du serveur.
Je vous remercie de bien vouloir prendre mon message en considération.
Kénavo.
Louis   
 

Offline arvernes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 684
  • Pep den a dle heuilh e Donkadur
    • View Profile
    • Arvernes web site
Re: Nouvel inscrit souhaite une aide
« Reply #1 on: April 02, 2021, 12:11:08 »
Demat eus Breizh,
Je vous ai mis un mail, si je peux vous donner un coup de main, jetez un oeil dans vos message. Devezh mat! Kenavo. Francois
Met ’drokfen ket evit teñzorioù va Frankiz !

Offline Amzerso

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 10
    • View Profile
Re: Nouvel inscrit souhaite une aide
« Reply #2 on: April 02, 2021, 18:38:42 »
Bonsoir François,
je vous remercie d'avoir répondu à mon appel à l'aide.
Je crois que j'ai beaucoup à apprendre sur l'utilisation du Forum et Ancestris en général car je n'ai pas réussi à lire vote réponse dans la messagerie.
Je suppose que la réponse doit se trouver dans "messagerie" , "lire mes messages"?. Malheureusement je n'y trouve rien.
Jusqu'à présent j'utilisais des forums relatif à mon ancien travail ('électronicien) ou à une de mes passions ( la guerre de 14-18) et j'y rencontrais aussi d'autres nouveaux inscrits un peu perdu. Comme moi actuellement.
J'espère que vous aurez la patience de me conseiller encore un peu.
Je constate que vous êtes à l'aise en Breton ce qui n'est pas mon cas, mais, ayant vécu mon adolescence accompagné de mes grands-parents dans le Finistère nord, je le comprenais très bien. Depuis les années n'ont rien arrangé...
Je suis inscrit au CGF de Brest depuis plus de 30 ans et je me suis décidé tardivement à numériser mes infos qui étaient jusqu'à présent sur papier.
J'espère que mon millier d’aïeux paternels ne se sont pas "évaporés". A 75 ans, on ne tape pas vite au clavier, même nouvellement vacciné!!
Merci de bien vouloir patienter encore un peu.
Kénavo.
« Last Edit: April 02, 2021, 21:43:40 by Amzerso »

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Re : Nouvel inscrit souhaite une aide
« Reply #3 on: April 02, 2021, 18:54:05 »
Il n'y a pas de raison que vos données se soient évaporées.

Les fichiers qui se terminent par une date sont des sauvegardes automatiques.
Normalement, vus devriez en avoir un sans date qui devrait être le plus récent.

Vous indiquez que vous ne pouvez pas ouvrir le fichier, avez vous un message d'erreur ?

Zurga

Offline arvernes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 684
  • Pep den a dle heuilh e Donkadur
    • View Profile
    • Arvernes web site
Re: Nouvel inscrit souhaite une aide
« Reply #4 on: April 03, 2021, 06:29:58 »
Je crois que j'ai beaucoup à apprendre sur l'utilisation du Forum et Ancestris en général car je n'ai pas réussi à lire vote réponse dans la messagerie.
Je suppose que la réponse doit se trouver dans "messagerie" , "lire mes messages"?. Malheureusement je n'y trouve rien.
Non, c'est directement dans votre boite mail chez free. Francois
Met ’drokfen ket evit teñzorioù va Frankiz !

Offline Amzerso

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 10
    • View Profile
Re: Nouvel inscrit souhaite une aide
« Reply #5 on: April 03, 2021, 18:03:04 »
Bonsoir Zurga,
Merci de votre intervention.
l'ouverture du dernier message d'enregistrement automatique déclenche une fenêtre indiquant:
 enregistrement attendu 0 TAG ou 0 TRLR
 Arrêt de la lecture à la ligne 0.
En clickant sur "OK" il n'y a pas de résultat.
Je suis au pied du mur!!!
Bon week-end pascal et bonne santé.
kénavo.
Louis

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Re : Nouvel inscrit souhaite une aide
« Reply #6 on: April 03, 2021, 18:44:33 »
Pourriez-vous ouvrir le fichier GEDCOM avec un éditeur de texte comme le bloc-note ?
Pourriez-vous vérifier que la première ligne du fichier est :
0 HEAD

Et la dernière :
0 TRLR

Éventuellement, vous pouvez m'envoyer votre fichier à zurga @ ancestris.org pour que j'y jette un oeil.

Zurga