Author Topic: positionnement des lieux  (Read 9677 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Re : positionnement des lieux
« Reply #15 on: March 23, 2021, 20:09:37 »
En règle générale, si vous ne mettez aucune sélection, pas de dates, pas de cases cochées et que vous validez les paramètres, tous les marqueurs doivent d'afficher.
Avez-vous un message d'erreur dans le log ?

Zurga

Offline stébas

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 27
    • View Profile
Re: positionnement des lieux
« Reply #16 on: March 23, 2021, 21:30:11 »
le log ? vous voulez dire au démarrage ?
non je n'ai pas de msg d'erreur

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Re : positionnement des lieux
« Reply #17 on: March 23, 2021, 22:03:19 »
Pas de petit sens interdit en bas à droite ?
Pouvez-vous envoyer le log que vous trouverez en suivant ces indications : https://docs.ancestris.org/books/mode-demploi/page/fichiers-applicatifs-et-fichiers-des-param%C3%A8tres-utilisateurs#bkmrk-fichiers-des-param%C3%A8t
A l'adresse zurga @ ancestris.org

Zurga

Offline stébas

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 27
    • View Profile
Re: positionnement des lieux
« Reply #18 on: March 24, 2021, 10:23:48 »
bonjour, le fichier log a été transmis par courriel .

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Re : positionnement des lieux
« Reply #19 on: March 24, 2021, 11:05:20 »
Le log montre que vous utilisez la version 10 d'Ancestris et pas la version 11.
Néanmoins, cela ne devrait rien changer.
Je ne vois pas d'erreurs dans le log et vous passez bien dans les méthodes d'affichage des marqueurs.

A part vérifier que le témoin d'affichage des marqueurs est sélectionné.
Je note que cela fonctionne avec la généalogie Kennedy, donc ce n'est pas lié au programme, mais à vos données.

Pouvez-vous désactiver tous les filtres (comme sur l'image jointe) et ne pas cocher de masquer les lieux non-geolocalisés.
Vérifiez que les boutons entourés en rouge sur mon image sont bien sélectionnés.
Et vérifier que vous ne redimensionnez pas les marqueurs en fonctions du zoom (deuxième image).
Vous validez avec "OK".
Est-ce que cela change quelque chose ?

Zurga

Offline stébas

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 27
    • View Profile
Re: positionnement des lieux
« Reply #20 on: March 24, 2021, 14:42:27 »
J'ai bricolé au niveau des filtres, tout décoché, cela ne fonctionnait pas.....
j'ai ensuite mis au niveau des années entre 1000 et 2021, avec naissance coché, puis tous

et maintenant cela fonctionne, c'est à n'y rien comprendre !!

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Re: positionnement des lieux
« Reply #21 on: March 24, 2021, 15:39:33 »
Merci pour la précision.
On va vérifier s'il n'y a pas un soucis de remise à jour des dates.

Zurga

Offline stébas

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 27
    • View Profile
Re: positionnement des lieux
« Reply #22 on: March 24, 2021, 19:17:54 »
Merci pour la précision.
On va vérifier s'il n'y a pas un soucis de remise à jour des dates.

Zurga
merci pour votre patience !!!

Offline Al Moss

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 5
    • View Profile
Re: positionnement des lieux
« Reply #23 on: March 29, 2021, 18:04:23 »
Bonjour,

J'ai exactement le même problème. Différence : je suis avec la version 10 du logiciel. J'ai aussi tout essayé ce qui précède dans ce forum sans succès.
Et pourtant, pour moi aussi, ça marche pour les Kennedy. En comparant, je n'ai pas trouvé la solution.

Je précise que j'ai importé mon Gedcom depuis une version sortie de Family Tree Legend et que j'ai dû faire tous les points de géolocalisation. J'ai eu beaucoup de mal car "ça pédalait dans la semoule" même pour Paris (est-ce lié à mon faible débit ?). J'ai donc dû utiliser Google Earth pour avoir les coordonnées géographique et les taper moi-même. Curieusement, après, le module semblait alors trouver les lieux et proposait des corrections.

J'espère que vous trouverez le problème. D'avance merci pour les efforts. Je cherche encore de mon côté mais je ne fais que découvrir le logiciel.

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Re: positionnement des lieux
« Reply #24 on: March 29, 2021, 20:48:04 »
La version 10 est loin d'être optimisée concernant les accès à la géolocalisation.
Surtout si vous indiquez des lieux assez peu précis.

On en revient au point de départ : si la cartographie s'affiche correctement sur la généalogie Kennedy, c'est qu'il n'y a pas de soucis avec le logiciel directement.
Donc cela vient des données ou des préférences.
Pouvez-vous vérifier avec la vue "Liste de lieux" si vos lieux apparaissent en rouge, bleu ou noir ?
Voyez l'aide : https://docs.ancestris.org/books/mode-demploi/page/liste-des-lieux#bkmrk-ic%C3%B4ne-de-lieu-verte

Pouvez-vous vérifier dans les préférences de la carte que vous n'avez rien sélectionné et que vous avez mis des dates entre 0 et 2100 ?

Zurga

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Re : positionnement des lieux
« Reply #25 on: March 30, 2021, 08:39:23 »
J'ai changé la gestion des dates de sélection des lieux en v11.
Maintenant la modification de la sélection est prise en compte dès qu'on tape une information dans la case.
Vous voyez en temps réel ce que change la sélection, comme pour les autres éléments.

Zurga

Offline Al Moss

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 5
    • View Profile
Re : positionnement des lieux
« Reply #26 on: March 30, 2021, 18:06:21 »
La version 10 est loin d'être optimisée concernant les accès à la géolocalisation.
Surtout si vous indiquez des lieux assez peu précis.

On en revient au point de départ : si la cartographie s'affiche correctement sur la généalogie Kennedy, c'est qu'il n'y a pas de soucis avec le logiciel directement.
Donc cela vient des données ou des préférences.
Pouvez-vous vérifier avec la vue "Liste de lieux" si vos lieux apparaissent en rouge, bleu ou noir ?
Voyez l'aide : https://docs.ancestris.org/books/mode-demploi/page/liste-des-lieux#bkmrk-ic%C3%B4ne-de-lieu-verte

Pouvez-vous vérifier dans les préférences de la carte que vous n'avez rien sélectionné et que vous avez mis des dates entre 0 et 2100 ?

Zurga

Bonsoir,

Ils apparaissent en noir aujourd'hui. Même ceux que le logiciel avait détecté hier.

Une boite de dialogue "les coordonnées des lieux sont maintenant à jour" est apparue mais...
Rien de neuf pour la carte. Elle réapparaît régulièrement. Quid ?

Concernant les préférences, j'ai tout décoché et mis les dates mais rien de neuf.

Je vais passer à la version 11 si c'est la solution.

Bonne soirée et merci pour les efforts.

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Re : positionnement des lieux
« Reply #27 on: March 30, 2021, 18:53:35 »
La 11 n'est pas forcément la solution, mais il est difficile de trouver une solution pour un problème qui n'est pas reproductible.

Si vous n'avez aucune erreur avec un petit signe de sens interdit et si vous vous sentez à l'aise avec l'informatique, on peut essayer de supprimer le fichier de configuration de votre fichier GEDCOM pour voir si cela change quelque chose.

Zurga

Offline Al Moss

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 5
    • View Profile
Re: positionnement des lieux : Eurêka !
« Reply #28 on: March 30, 2021, 22:49:21 »
Bonsoir,

J'ai poursuivi mes investigations.

Si je n'ai pas réussi à afficher les lieux de ma généalogie dans un premier temps, j'ai réussi à supprimer ceux de la généalogie Kennedy !  :D  :D
Et donc, j'ai eu le début de la solution. 8)

En fait, je me suis rendu compte que dans la ligne de commande "Filtre sur un lieu" s'affichait "Tout" sur la carte de ma généalogie ???, sans que je l'ai tapé moi-même  ::) (j'ai donc pensé que c'était lié au fait d'avoir tout décoché dans les paramètres et que cela voulait dire que tous les lieux devaient apparaître). Par curiosité, j'ai donc tapé "tout" pour la carte des Kennedy et là... tous les repères se sont effacés !!!

Le problème c'est que, même en supprimant le "tout" dans la ligne de commande on ne retrouvait pas les repères qui ne réapparaissaient donc pas ??? ???. Mais supprimant le "tout" d'abord et faisant "entrée" ensuite (nécessaire manifestement pour valider l'effacement) : ils sont réapparus :D. J'ai fait de même pour ma généalogie et... ils sont apparus ENFIN !  8) 8) 8)

Problème résolu donc, non sans mal. :'(  :)

Bonne soirée.

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Re: positionnement des lieux
« Reply #29 on: March 30, 2021, 23:27:29 »
Merci pour ce retour.
Le filtre est sensé prendre uniquement les noms correspondants à ce que vous tapez dans la case.
Et vous devez effectivement valider pour changer la valeur.

Zurga