Author Topic: Mariage veuf et remariage  (Read 2786 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Lamardelmy

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 47
    • View Profile
Mariage veuf et remariage
« on: February 25, 2021, 18:15:18 »
Bonjour,
Dans mon arbre généalogique par deux fois pour l'instant (au 19e) et à une génération d'écart (les pauvre un pere puis son fils) j'ai un mariage, décès de la femme, et remariage (pour un des deux meme peut etre les deux avec une soeur de la première). Je parle meme pas de la reconnaissance d'un enfant de la deuxieme épouse après le mariage...

Est il possible de le faire apparaitre dans Ancestris ? La première union avec une autre femme, ou je dois me concentrer sur l'ascendance. Pour le fils, une Marie étant né des deux unions (à 2 ans d'intervalles) je ne suis pas sur de trouver la bonne. Je vais voir déjà si une des deux est décédée jeune.

Merci d'avance

Offline Lamardelmy

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 47
    • View Profile
Re: Mariage veuf et remariage
« Reply #1 on: February 25, 2021, 20:21:48 »
Bon j'ai trouvé une solution. Je me suis mis sur mon "ailleul veuf" j'ai crée un nouveau conjoint en faisant clic droit sur conjoint et j'en ai mis un nouveau. Du coup j'ai pu mettre la nouvelle conjointe, ainsi que ces enfant a elle.
En fait j'ai des Maria issus des deux mariage du coup je ne sais pas encore laquelle est mon ailleul. J'ai un petit soucis au niveau des dates de l'acte de mariage du beau fils...
Bref l'enquete continue !

Offline Jeannot

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 321
    • View Profile
Re: Mariage veuf et remariage
« Reply #2 on: February 26, 2021, 17:33:47 »
Bonsoir,

Félicitations, vous maîtrisé Ancestris.
Dans l'arbre dynamique, à droite de la case de l'épouse vous devez avoir maintenant un "+" vous permettant de passer d'une épouse à l'autre.

Amicalement
Jeannot

Offline Lamardelmy

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 47
    • View Profile
Re : Mariage veuf et remariage
« Reply #3 on: March 07, 2021, 16:01:01 »
Oui j'ai vu le plus et j'ai d'abord eu du mal a passer d'un mariage a l'autre (mon écran était trop petit pour voir le plus)