Author Topic: Site Web Perso  (Read 2025 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline jospol

  • VIP
  • Newbie
  • *
  • Posts: 3
    • View Profile
Site Web Perso
« on: February 12, 2021, 19:59:04 »
Bonjour, nouveau membre, j'ai fait un arbre  et je voudrais savoir comment mettre un lien sur un site web construit pour ma famille et mes amis.
Merci. cordialement.

Online Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Re: Site Web Perso
« Reply #1 on: February 12, 2021, 21:01:49 »
Merci d'utiliser Ancestris.

Vous avez deux types de publications web dans le menu "Outils".
Il vous suffit de les utiliser, ensuite de prendre l'ensemble du répertorie généré et de déplacer le tout sur votre site web.

Voyez la documentation pour des exemples :
https://docs.ancestris.org/books/mode-demploi/page/livre-web
https://docs.ancestris.org/books/mode-demploi/page/site-web

Zurga

Offline jospol

  • VIP
  • Newbie
  • *
  • Posts: 3
    • View Profile
Re: Site Web Perso
« Reply #2 on: February 13, 2021, 09:31:45 »
Bonjour Zourga,

Merci de m'avoir répondu si rapidement.
Ce n'est pas ce que je recherche ou je n'ai pas tout compris.....(livre-web /site-web)
Mon désir exact est : J'ai construit un site perso en 2008, au départ j'étais expatrié au Maroc et c'est par le biais de ce site que ma famille et mes amis pouvait connaitre mes activités à tout moment, site qui est toujours actif, récit de voyages, albums photos etc...bien que je sois revenu en France.
Maintenant je construis un arbre généalogique qui est bien avancé maintenant et je voudrais le mettre sur ce site par le biais d'un lien direct ouvert à tous sur Ancestris, si cela est possible,à moins que je puisse le faire avec "Geneanet". Je vais chercher aussi de côté là.
Cordialement. jos

Online Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Re: Site Web Perso
« Reply #3 on: February 13, 2021, 11:03:56 »
Vous avez plusieurs façon d'exposer vos données sur internet.
Vous pouvez le faire avec un site généalogique en ligne (Geneanet, Filae, MyHeritage,.... )
Vous pouvez le faire avec un export de données au format HTML à partir d'un logiciel (comme Ancestris).

Ancestris est un logiciel installé sur votre ordinateur, ce n'est pas un site en ligne.

Les possibilités d'exports HTML d'Ancestris sont le Site-web et le Livre-web.
Ces deux exports permettent de générer tout un répertoire contenant des données lisibles par un navigateur.
Il ne vous reste qu'à le mettre sur un site web à vous pour que votre famille y accède.

Sinon, vous pouvez utiliser votre fichier GEDCOM pour mettre vos données sur un site généalogique en ligne.
Pour le cas Geneanet, si vous utilisez la version 11 d'Ancestris, vous avez la possibilité de mettre à jour Geneanet sans quitter Ancestris, et cela y mets aussi automatiquement les images que vous avez liées à votre généalogie.

Zurga

P.S. : Moi c'est Zurga, sans "o"

Offline jospol

  • VIP
  • Newbie
  • *
  • Posts: 3
    • View Profile
Re: Site Web Perso
« Reply #4 on: February 13, 2021, 13:38:11 »
Merci et mille excuses pour la faute dans votre pseudo.
J'ai trouvé la solution avec Geneanet et cela fonctionne.
Cordialement