Author Topic: Problème base de données ancestris ?  (Read 3517 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline hdlg78

  • VIP
  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
    • View Profile
Problème base de données ancestris ?
« on: January 12, 2020, 16:53:41 »
Bonjour,
J'ai installé il y a quelques jours ancestris sur un PC en windows 10 (Version d'Ancestris :  10.0.10082 - Java :  1.8.0_231-b11 - C:\Program Files (x86)\Java\jre1.8.0_231) et créé mon premier arbre généalogique.
Tout allait très bien, mais à partir de ma 10ème sauvegarde (hasard ?), impossible de rajouter correctement un nouveau membre.
Je m'explique : je peux créer un nouveau membre mais bizaremment pour toutes les données que je dois entrer, j'ai uniquement le choix de reprendre les données dans la liste des données équivalentes existantes (nom, prénom, dates, etc ...?) des membres déjà connus ... Impossible d'en rajouter.
J'ai regardé du coté des outils/préférences et je ne voie pas ce qui verrouille la saisie de nouvelles données.

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Re : Problème base de données ancestris ?
« Reply #1 on: January 12, 2020, 19:59:06 »
Pouvez-vous préciser l'éditeur que vous utilisez ? (Cygnus, Aries, Gedcom)

Quand vous tapez une donnée, vous avez les lettres qui se sélectionnent automatiquement ?
Si oui, vous devriez essayer de changer de look pour prendre Nimbus.
Certains look ont des réactions bizarre sur certains champs sans que le code puisse expliquer ce comportement étrange.

Zurga

Offline hdlg78

  • VIP
  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
    • View Profile
Re: Problème base de données ancestris ?
« Reply #2 on: January 13, 2020, 07:56:14 »
Merci Zurga pour votre réponse rapide.
Vous avez mis le doigt sur les 2 paramètres qui semblent être la cause de mon problème avec Ancestris.
Grace à vous je crois que c'est maintenant résolu.
Explications :
Lors de l'installation d'Ancestris, on a le look dit standard (Outils/Préférences/Apparence/Apparence=standard) et l'éditeur actif est Cygnus car l'éditeur Aries n'est pas visible dans la barre Outils (Vue/Barre d'Outils/Aries est décoché).
MODIF 1) En affichant Aries dans la barre Outils tout en restant avec le look standard : aucun problème de saisie sous Aries, mais Cygnus  ne fonctionne pas comme il faudrait.
MODIF 2) En adoptant maintenant le look Nimbus, miracle Cygnus refonctionne normalement... Idem pour Aries
Il y a eu effectivement un comportement "étrange" de Cygnus dans le look standard à partir d'un certain moment ...

CONCLUSION : je reste avec le look NIMBUS (Je n'ai pas vu un réel changement de look en passant de Standard à Nimbus)

 

Offline ClaudeP

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 13
    • View Profile
Re: Problème base de données ancestris ?
« Reply #3 on: February 15, 2021, 09:41:16 »

Bonjour

J'ai le même problème, et j'ai appliqué la même solution


Moi en   11.0.10721
Java :  1.8.0_281-b09 -

Et cela marche aussi

Mystère de l'informatique

Claude

Offline ClaudeP

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 13
    • View Profile
Re: Problème base de données ancestris ?
« Reply #4 on: February 15, 2021, 09:45:43 »
Oubli : après la lise à jour (réinstallation de fait) de la v11, j'ai déplacé le paramétrage dans le nouveau répertoire

Peut-être une piste