Author Topic: Installer le logiciel sur un Disque Dur Externe (DDE)  (Read 2118 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline PapyDan

  • VIP
  • Newbie
  • *
  • Posts: 3
    • View Profile
Installer le logiciel sur un Disque Dur Externe (DDE)
« on: February 06, 2021, 18:22:46 »
Bonjour à tous je suis nouveau sur ce site et je n'ai pas trop l'habitude de créer des sujets de discution. J'aimerais savoir s'il est possible d'installer le logiciel sur un Disque dur externe? Et si oui, est-ce qu'il y a une procédure précise à faire? Merci d'avance.

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Re: Installer le logiciel sur un Disque Dur Externe (DDE)
« Reply #1 on: February 06, 2021, 18:44:26 »
Vous pouvez installer le logiciel où bon vous semble.
Au petit détail près que le chemin ne doit pas comporter d'accents si vous voulez que le logiciel se lance.

Après, le logiciel nécessite Java.
Vous pouvez aussi mettre sur le disque externe Java et indiquer dans le fichier de configuration de chercher Java à cet endroit.
La difficulté de la chose vient du point de montage car il vous faut donner un chemin absolu pour que cela fonctionne.
Enfin, vous pouvez indiquer que le chemin de travail du logiciel est aussi sur votre clé (encore une fois, il vous faudra un chemin absolu).

Dans ces conditions, vous aurez tout sur votre disque externe et vous serez autonome.

Zurga

Offline PapyDan

  • VIP
  • Newbie
  • *
  • Posts: 3
    • View Profile
Re:Installer le logiciel sur un Disque Dur Externe (DDE)
« Reply #2 on: February 06, 2021, 19:40:51 »
Merci pour la réponse, j'essaye de faire cela et vous reviens avec un succès ou une demande d'explication, à suivre.

Offline PapyDan

  • VIP
  • Newbie
  • *
  • Posts: 3
    • View Profile
Re: Installer le logiciel sur un Disque Dur Externe (DDE)
« Reply #3 on: February 06, 2021, 20:00:20 »
C'est un succès, je vous remerci de m'avoir guidé dans cette installation. Dernière question, doit-on fermer cette conversation, si oui de quelle façon?

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Re: Installer le logiciel sur un Disque Dur Externe (DDE)
« Reply #4 on: February 06, 2021, 23:44:10 »
Aucune raison de la clore.
Si quelqu'un d'autre à la même interrogation, il pourra continuer le sujet.

Zurga