Allons-y pour les réponses :
Je voudrais publier mon arbre dans geneanet avec l'indication des sources pour faciliter le travail des personnes qui partageraient un ancêtre commun, mais a priori, le tag NOTE ne sera pas pris en compte. Du coup, je pensais me servir de la table des familles pour éditer toutes mes notes et recopier chacune d'elles dans les TAG qui vont bien (j'y reviendrai parce que je ne saisis pas tout, là non plus). J'utilise l'éditeur Ariès.
Pourquoi le tag NOTE ne serait pas pris en compte par Geneanet ?
Au contraire, tout ce que Geneanet ne comprend pas finit dans un tag NOTE
Par contre, si vous mettez vos sources en NOTE, elles apparaitront en NOTE et pas en source, ce qui me semble normal.
1) quelle note dans la table des familles correspond à la note que j'ai renseignée pour chacun de mes évènements ? car celle qui remonte dans l'exemple en pièce jointe est vide pour toutes les familles alors que dans ARIES je suis certaine d'avoir saisi mes sources dans l'onglet NOTE qui se trouve sur la même ligne que Mariage, ou Naissance, ou Décès ...)
La colonne que vous montrez est la note d'un évènement non typé. Si vous voulez la note du mariage, il faut changer les colonnes pour mettre la note qui est en dessous du tag du mariage (FAM:MARR:NOTE)
2) quelle différence entre la note située dans la suite des onglets "évènement/enfants/sources/NOTES/galerie" et celle située en face de "Mariage/Naissance/Décès ... ou autres évènements" ?
Les premières concernent des notes rattachées directement à la famille.
Les suivantes sont rattachées à l’événement que vous décrivez.
Par exemple, dans les premières, vous pouvez mettre que le couple s'est rencontré au dancing sur la musique de I will survive.
Quand sur les deuxièmes vous pourrez préciser que lors de la soirée, les mariés ont ouvert le bal sur "Je te survivrais".
Les exemples sont bien entendus fictifs et à vocation humoristiques sinon didactiques.
3) il me semble avoir vu aussi dans le forum que si j'utilise Cygnus pour saisir les témoins d'un mariage parce que ça n'est pas possible avec Ariès, ces témoins ne seront pas reportés dans geneanet ... mais alors, où saisir les témoins pour qu'ils soient exportables dans geneanet ?
La gestion des témoins dans Ancestris est une anomalie, Cygnus, Aries et éditeur GEDCOM ne fonctionnent pas de la même façon.
De ce fait, les témoins de mariages n'existent pas théoriquement dans un GEDCOM correctement formé. C'est pour cela qu'il n'est pas possible de les créer dans Aries, pourtant l'éditeur Cygnus et l'éditeur GEDCOM ont fait une verrue pour le permettre.
Dans tous les cas, les données sont exportées vers Geneanet et correctement comprises (sauf si vous mettez tout en notes, vous aurez tout en notes et pas de liens entre les témoins et les mariés).
4) si ARIES ne permet pas la saisie des témoins d'un mariage, il permet en revanche de saisir les parrains/marraines ... diantre ! mais où ? (du coup ils sont dans mes notes).
Essayez l'onglet "Associations".
Il se trouve que pour le GEDCOM, les associations ne se font qu'entre Individus et sans liens avec les évènements, donc l'onglet dans Aries est au niveau Individu.
ça fait (encore) beaucoup de questions
Je suis sur de pouvoir vous trouver encore des réponses
Zurga