Author Topic: utilisation du forum- citer une partie d'un message  (Read 2506 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline KLR

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 44
    • View Profile
utilisation du forum- citer une partie d'un message
« on: January 29, 2021, 11:43:17 »
Bonjour,
j'utilise le forum intuitivement, donc forcément avec des lacunes. En l'occurrence, je ne sais pas comment citer une partie d'un message (pas la totalité) : quelqu'un pour me dire comment faire ? est-ce que la démarche est la même lorsque l'on veut intervenir dans une discussion qui existe déjà Vs l'on veut créer une nouvelle discussion en citant une partie de message vue dans une autre discussion ?
merci pour la réponse.
cordialement,
klr
Version d'Ancestris :  11.0.10897
Java :  1.8.0_292-b10 - C:\Program Files\Ancestris\jre8
Système :  Windows 10 - 10.0 - klr_s
Répertoire utilisateur :  C:\Users\klr_s\.ancestris\11

Online Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 927
    • View Profile
Re: utilisation du forum- citer une partie d'un message
« Reply #1 on: January 29, 2021, 13:08:04 »
Pour citer, rien de plus simple, vous appuyez sur le bouton "citer"
Bonjour,
j'utilise le forum intuitivement, donc forcément avec des lacunes. En l'occurrence, je ne sais pas comment citer une partie d'un message (pas la totalité) : quelqu'un pour me dire comment faire ? est-ce que la démarche est la même lorsque l'on veut intervenir dans une discussion qui existe déjà Vs l'on veut créer une nouvelle discussion en citant une partie de message vue dans une autre discussion ?
merci pour la réponse.
cordialement,
klr
Après tout ce qui est entre les balises [ quote] et [/quote ] correspond à la citation.
Si vous voulez enlever une partie du message, vous le copiez, vous le coller et vous retirez les portions que vous voulez
Bonjour,
j'utilise le forum intuitivement,
merci pour la réponse.
Si vous voulez citer un message dans un autre sujet, le plus simple est d'ouvrir un autre onglet, de faire "citer" pour répondre au message, copiez le message avec les balises [quote ] [/quote ] et le coller dnas le message courant avant de fermer l'autre onglet sans valider :
Bonjour,
je voudrais créer mon propre calque individu sur le modèle du calque par défaut,
merci.
klr
Notez que ces techniques sont valables sur tous les forums.
Il suffit de respecter les balises.
Autre exemple en répétant les balises :
Bonjour,
j'utilise le forum intuitivement, donc forcément avec des lacunes. En l'occurrence, je ne sais pas comment citer une partie d'un message (pas la totalité) :
Mais nous allons remédier à cela, lisez ce message et n'hésitez pas à poser des questions
quelqu'un pour me dire comment faire ?
Mais bien sur.
est-ce que la démarche est la même lorsque l'on veut intervenir dans une discussion qui existe déjà Vs l'on veut créer une nouvelle discussion en citant une partie de message vue dans une autre discussion ?
merci pour la réponse.
cordialement,
klr
La démarche est la même.

Voila, ajoutez du texte à l'extérieur des balises, citez à l'intérieur des balises et le tour est joué.
N'hésitez pas à utiliser le bouton "Prévisualiser" pour voir le rendu avant de publier cela vous permet de remettre en place les balises [quote ] et [/quote ] pour bien séparer votre prose de vos citations.

Zurga