Bonjour,
j'utilise la version 10 sous windows 10 et l'éditeur ARIES et je rencontre un problème que je n'avais jamais eu auparavant. je vais donner un exemple : pour la famille 0078, je veux saisir une note correspondant à un mariage, puis saisir un divorce et sa note correspondante.
- je double clic sur l'entité famille 0078 de l'arbre dynamique à gauche
- je vois cette entité s'afficher dans l'éditeur ARIES à droite, avec l'évènement "mariage" pour lequel je saisis une note.
- après avoir validé ma saisie en revenant sur l'onglet "détail" (j'utilise "appliquer les modifications sans confirmation"), l'éditeur ARIES change d'entité famille alors qu'il ne devrait pas (en l'occurrence sur l'entité famille des parents de l'épouse, soit F0083 dans l'exemple que je mets en pièce jointe).
- n'ayant pas vu immédiatement ce comportement inattendu, et pensant que j'étais toujours sur la famille F0078 (je suis certaine de n'avoir pas cliqué sur l'entité F0083), j'ai ensuite saisi un divorce sur une famille qui n'avait pas divorcé.
Ces derniers temps, parce que je vérifie certaines données de mon arbre, je constatais beaucoup d'erreurs sur des entités que j'avais saisies très récemment. M'accusant d'étourderies, j'ai fini par me dire que ça faisait quand même pas mal d'étourderies et que ça n'était pas normal. j'ai donc été plus attentive et j'ai fini par découvrir ce problème qui est récent.
Autres constats :
- le problème est le même si j'édite une entité individu : après validation d'une modification, ARIES change de position pour se mettre sur l'un des parents de l'individu alors que je suis certaine de ne pas avoir demandé ce positionnement.
- je n'arrive pas à reproduire ce problème depuis que j'ai modifié l'apparence, passant de "standard" à "nimbus"... enfin pour le moment
Voyez-vous de quoi il peut s'agir ?
cordialement,
klr