Author Topic: Ajout d'un frère  (Read 2691 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Blaise

  • VIP
  • Sr. Member
  • *
  • Posts: 51
    • View Profile
Ajout d'un frère
« on: January 25, 2021, 16:40:28 »
Bonjour la super équipe d'Ancestris.

Je veux créer 2 frères à une entité E1 dont je ne connais aucun des parents. Dans Editeur Cygnus, je choisis l’option "Affiche, créé un frère" et je crée le frère F1.
Je reste dans Editeur Cygnus. Quand je reprends l’option "Affiche, créé un frère" pour le 2ème frère F2, ce n'est pas une page vide mais celle de F1 qui apparait. Si je clique une 2eme fois sur l’option "Affiche, créé un frère" c'est la fiche de E1 qui s'affiche.
Dois-je en déduire que l’option "Affiche, créé un frère" ne peut créer qu'un frère ?

J'ai créé F2 avec Ariès. Dans l'affichage de l'arbre les parents sont symbolisés par des rectangles vides, ce qui est normal pour moi. Toutefois si je clique sur le rectangle vide d'un des parents la fratrie n'apparait pas. Est-ce normal ?

Merci pour tout ce que vous faites.


Version d'Ancestris :  10.0.10102
Java :  1.8.0_77-b03 - /Library/Java/JavaVirtualMachines/jdk1.8.0_77.jdk/Contents/Home/jre
Système :  Mac OS X - 10.15.7 - Barnabe

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 908
    • View Profile
Re : Ajout d'un frère
« Reply #1 on: January 25, 2021, 17:04:09 »
Le clic gauche fait l'action par défaut : Afficher un frère s'il y en a un et le créer s'il n'y en a pas.
Si vous voulez créer un autre frère, faites un clic-droit pour afficher le menu contextuel. Vous pourrez alors choisir de créer un nouveau frère.

La fratrie avec des parents vides ne peut que difficilement s'afficher car en cliquant sur une case "vide", vous ne sélectionnez personne, donc la recréation de l'arbre est un peu compliqué.
Définissez un père ou une mère et vous pourrez voir l'a fratrie.
Vous pouvez éventuellement essayer de cliquer sur le symbole de la famille, mais je doute que cela vous affiche l’ensemble.

Zurga

Offline Blaise

  • VIP
  • Sr. Member
  • *
  • Posts: 51
    • View Profile
Re: Ajout d'un frère
« Reply #2 on: January 25, 2021, 20:11:20 »
Comme d'habitude, réponse ultra rapide et pertinente
Merci