Author Topic: calque de source  (Read 3135 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Lamardelmy

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 47
    • View Profile
calque de source
« on: March 17, 2021, 13:19:19 »
Re bonjour à tous
en ouvrant le fichier gedcom de mon super papy (cf message précédent sur la conversion hérédis) j'ai eu la bonne surprise de voir les carrée pour les sources ! (connaissant mon papy je pense qu'il a toute les sources mais bon... ca a pas du passer à la conversion ou il ne les a pas mise sur le logiciel, bref)
juste bravo pour le systeme de calque de source  ! c'est top. et moi qui était en train de me creer un ifchier tableur pour savoir ce que je devais trouver bah la j'ai presque tout a porter de pattes !

Merci à la grande équipe de développeurs !

Online Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 857
    • View Profile
Re: calque de source
« Reply #1 on: March 17, 2021, 15:21:24 »
Il y a source et source.
Les calques indiquent la présence d'un tag SOUR pour l'évènement considéré.
Par contre s'il y avait des images liées, il faut que votre super papy vous envoie les fichiers documents en plus pour que vous puissiez les mettre sur votre ordinateur, mais ce n'est pas obligatoire.
L'image n'est qu'une image, si vous avez les informations pour les retrouver (cote du document, page, éventuellement extrait de texte), l'image n'est qu'un plus.

A noter qu'il existe des éditions qui vous permettent de voir plus largement que l'arbre affiché si vous devez recherchez des éléments

Zurga
« Last Edit: March 18, 2021, 19:59:42 by Zurga »

Offline Lamardelmy

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 47
    • View Profile
Re: calque de source
« Reply #2 on: March 18, 2021, 17:39:22 »
Ouaouh ! Déjà merci pour ces informations !
Je suis curieuse de connaitre le "A noter qu'il existe des éditions qui vous permettent de voir plus largement que l'arbre affiché si vous devez recherchez des éléments" . Le(s)quel(s) ? Je suis preuneuse . Bon je me suis pas trop repencher sur ma généalogie ces dernier temps (prises par le boulot)
Je refais un poste avec le bon sujet ?
MERCI !!!!

Online Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 857
    • View Profile
Re: calque de source
« Reply #3 on: March 18, 2021, 19:56:15 »
Essayez les rapports : "Informations manquantes" ou "Avancement d'une Généalogie"

Zurga

Offline Lamardelmy

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 47
    • View Profile
Re: calque de source
« Reply #4 on: March 19, 2021, 21:13:10 »
Oh super merci !!!!