Bonjour Zurga,
Je viens de passer la matinée à consulter des sites internet après avoir tenu compte de votre "petit cours rapide de HTML", notamment parce que je ne saisis pas bien la notion de <table> : si je compare le rendu visuel avec le code HTML du calque individu "par défaut" dans le but de comprendre approximativement le langage pour tenter de le manier à ma guise, je constate que je ne vois qu'un seul tableau en visuel comprenant 8 lignes et 3 colonnes, alors que le code structure le calque en 3 tableaux imbriqués les uns dans les autres avec respectivement 1 ligne 1 colonne, 5 lignes 8 colonnes, 1 ligne 2 colonnes. Et là, je me dis ... mais pourquoi 3 tableaux là où je n'en verrais qu'1 seul ?
Sachant que c'est vous le connaisseur et moi l'apprenante, qu'au vu de mes lacunes dans ce domaine je ne peux décemment pas vous faire perdre votre temps pour mes petits "caprices" personnels, je vais commencer par la base et apprendre à manier la truelle toute seule de mon côté avant de monter le mur tout en vous questionnant sur comment monter ce mur (sourire). Je pense faire mes premiers pas en HTML sur la Wikiversité et si vous connaissez un site bien fait pour les débutants, je suis preneuse !
Néanmoins je voudrais souligner votre gentillesse ainsi que votre disponibilité et vous en remercier.
cordialement,
klr.