Author Topic: Visualisation de l'intégralité de l'arbre dynamique  (Read 4564 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Truffe44

  • VIP
  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
    • View Profile
Visualisation de l'intégralité de l'arbre dynamique
« on: March 14, 2020, 14:12:25 »
Bonjour,
Nouveau sur le forum et nouveau dans la généalogie...
Après avoir rentré dans Ancestris l'ensemble (ou presque, il y a encore du travail) de mes ancêtres et collatéraux, je m'aperçois que certaines branches entrées n'apparaissent pas sur l'arbre entier; cependant quand je double-clique sur le nom objet d'un certain nombre de branches, l’arborescence apparait et fait disparaitre une autre partie.
Par acquis de conscience, j'ai vérifié ce que cela donnait sur une visualisation de l’impression: je n'ai pas l'ensemble de l'arbre...hélas.
La visualisation de l'arbre dynamique serait limité à un certain nombre d'individus? Il y aurait une commande à activer?
C'est très frustrant.
Help :'(

Philippe

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 836
    • View Profile
Re: Visualisation de l'intégralité de l'arbre dynamique
« Reply #1 on: March 14, 2020, 14:33:31 »
Merci d'utiliser Ancestris.

En fait, chaque fois que vous utilisez le double-clic, vous redessinez l'arbre à partir de la personne sur laquelle vous cliquez.
Il est en fait impossible d'afficher un arbre entier, c'est le cas pour tous les logiciels, les implexes (mariages entre cousins), les remariages, les branches collatérales (doit-on afficher les parents des collatéraux ? seulement les enfants ? ) rendrait l'arbre totalement illisible avec l'arbre dynamique.

Mais comme Ancestris ne recule devant aucun challenge, nous avons 2 visualisations possible pour un arbre complet :
- Le rapport "Rendu Graphique Étendu de l'Arbre" (Accessible par le menu "Vue"=> "Listes et rapports", puis choisissez "Rendu Graphique Étendu de l'Arbre" dans la section Diagramme)
- La vue graphe (Menu "Vue" => "Graphe")

Le premier vous permet d'imprimer un arbre avec bien plus que l'arbre graphique.
Le deuxième vous permet d’interagir avec votre arbre généalogique sous forme de graphe affichant toutes les personnes de votre généalogie une et une seule fois. Vous pouvez voir tous les mariages, tous les enfants, tous les ascendants et bien plus.

Zurga
« Last Edit: March 15, 2020, 17:52:19 by Zurga »

Offline Truffe44

  • VIP
  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
    • View Profile
Re : Visualisation de l'intégralité de l'arbre dynamique
« Reply #2 on: March 15, 2020, 16:18:56 »
Bonjour Zurga,
Merci pour lé réponse
Ahhh, je suis rassuré...
L'impression de l'arbre va être impressionnante et encore plus si à la 11ème génération j'arrive à y mettre les 1024 ascendants... ??? ::)
Bon dimanche,
Philippe


Offline jpm14

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 27
    • View Profile
Re: Visualisation de l'intégralité de l'arbre dynamique
« Reply #3 on: January 21, 2021, 13:46:52 »
Bonjour,
Je rebondis sur ce sujet car je n'arrive à trouver "Rendu Graphique Étendu de l'Arbre" dans ma version d'Ancestris (Version d'Ancestris :  11.0.10664, Java :  1.8.0_271-b09 - C:\Program Files (x86)\Java\jre1.8.0_271, Système :  Windows 10 - 10.0 - JPM, Répertoire utilisateur :  C:\Users\JPM\.ancestris\trunk).

Le sous-menu "Liste et rapports" est dans le menu "Outils" et pas dans "Vue" comme indiqué ci-dessus et je n'ai pas le choix "Rendu Graphique Étendu de l'Arbre" et pas non plus de rubrique "Diagrammes".

Merci pour votre aide

Cordialement

Jean-Paul

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 836
    • View Profile
Re: Visualisation de l'intégralité de l'arbre dynamique
« Reply #4 on: January 21, 2021, 14:33:39 »
Essayez la catégorie "Arbre" : Arbre ascendant et descendant multi-générations

Frédéric a pensé qu'une réorganisation conceptuelle des rapports s'imposait avec le changement de version pour la 11.
D'où les modifications de noms et d'organisation des rapports t des menus.

Zurga

Offline jpm14

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 27
    • View Profile
Re: Visualisation de l'intégralité de l'arbre dynamique
« Reply #5 on: January 22, 2021, 13:39:57 »
Bonjour,
Merci pour la réponse.
C'est le rapport que j'utilisais déjà mais j'espérais que "Rendu Graphique Étendu de l'Arbre" me permettrai d'avoir mes 13 groupes familiaux comme dans "Vue, Graphe".
Avec ce dernier j'ai un peu de mal avec le fichier svg exporté qui est difficilement lisible dans Inskape si l'on affiche les noms.
Cordialement
Jean-Paul

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 836
    • View Profile
Re: Visualisation de l'intégralité de l'arbre dynamique
« Reply #6 on: January 22, 2021, 14:13:46 »
Pour des groupes familiaux distincts, vous n'aurez jamais un seul arbre.
Je ne vois pas comment cela pourrait être puisque les groupes sont distincts.

Pour la vue graphe, j'ai l'habitude de ne rien afficher et d'utiliser Inkscape pour ajouter du texte.
Typiquement des Noms à certains endroits seulement.
Notez que le graphe permet un export utilisable dans Gephi : https://gephi.org/
Cet outil pourrait vous donner des visualisations alternatives qui pourraient mieux vous convenir.

Zurga

Offline jpm14

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 27
    • View Profile
Re: Visualisation de l'intégralité de l'arbre dynamique
« Reply #7 on: January 22, 2021, 17:22:49 »
Merci pour cette réponse rapide et ces précisions.
Je vais essayer Gephi.
Bravo pour la réactivité et à l'équipe d'Ancestris pour ce logiciel que j'utilise surtout depuis 2 ans et dont je découvre petit à petit les nombreuses fonctionnalités.
Cordialement
Jean-Paul

Offline Jeannot

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 320
    • View Profile
Re: Visualisation de l'intégralité de l'arbre dynamique
« Reply #8 on: January 24, 2021, 07:36:21 »
Bonjour,

Vous pouvez télécharger ce B-A BA
http://www.ancestris.org/dl/pub/ancestris/docs/B-A_BA_Imprimer_son_arbre.pdf

Amicalement
Jeannot

Offline jpm14

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 27
    • View Profile
Re : Visualisation de l'intégralité de l'arbre dynamique
« Reply #9 on: January 26, 2021, 12:07:58 »
Bonjour,
Merci bien pour l'info, le document est très intéressant, je vais potasser.
Cordialement
Jean-Paul