Author Topic: Déplacer le dossier utilisateur ?  (Read 2351 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline lepaul

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 35
    • View Profile
Déplacer le dossier utilisateur ?
« on: January 18, 2021, 08:21:06 »
Bonjour,

Auriez-vous une astuce pour déplacer le dossier utilisateur dans un autre répertoire ?
(Windows 10 à jour et version quotidienne d'Ancestris)

J'ai trouvé le chemin du profil par défaut dans ancestris.conf
default_userdir="${HOME}/.${APPNAME}/trunk"

J'ai tenté de le changer pour
${progdir}/../trunk
/trunk
etc...

Mais je me retrouve avec un dossier "trunk" et un fichier "lock" de 0 octet dedans.
Le logiciel se lance correctement mais tous les paramétrages ne sont pas enregistrés.

Si je copie un dossier trunk depuis une installation valide, Ancestris se lance, mais se referme quelques instants plus tard.

Je comprends que ma demande sort de l'utilisation normale du logiciel ; pas de souci si cela n'est pas possible.

Pour info :
Le but est de créé un clé USB autonome "Ancestris portable" : Java, logiciel, paramètres, personnalisations et sources comprises ; le tout sur une clé et sans aucune installation locale.
Au final, n'importe quel PC Windows -y compris sans Java- pourra lancer Ancestris depuis la clé, pratique lorsque je vais dans ma famille pour présenter notre généalogie...
NetBeans semble créer un ficher .superId à la racine de la clé ; cela ne me gène pas, si cela peut vous aider dans votre expertise...

Merci de votre aide et pour ce super logiciel.

Paul

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 857
    • View Profile
Re: Déplacer le dossier utilisateur ?
« Reply #1 on: January 18, 2021, 08:37:30 »
Je ne suis pas convaincu que Netbeans (la plateforme sous-jacente d'Ancestris) vive bien les chemins relatifs.
Il m'avait semblé lire qu'il fallait un chemin absolu (donc pas de ".." au milieu du chemin).

Personnellement, j'ai mis mon répertoire utilisateur sur d:\ancestris\.ancestris et cela fonctionne parfaitement.

C'est vrai que sur une clé USB qui pourrait être sur un disque différent, ce n'est pas gagné.

Je vais voir si je trouve de la documentation sur le sujet pour vous aider.

Zurga

Offline lepaul

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 35
    • View Profile
Re : Déplacer le dossier utilisateur ?
« Reply #2 on: January 18, 2021, 09:53:29 »
Effectivement, un chemin absolu sur un disque local fonctionne.

Malheureusement, un chemin absolu sur une clé ne fonctionne pas.
Et un chemin relatif non plus, dommage.

Merci tout de même de votre aide et réactivité.

Paul

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 857
    • View Profile
Re: Déplacer le dossier utilisateur ?
« Reply #3 on: January 18, 2021, 10:38:24 »
J'ai du mal à trouver de la doc sur les variables d’environnements possibles à utiliser dans ce fichier.
https://stackoverflow.com/questions/57553844/netbeans-conf-what-is-the-variable-for-the-user-home
http://wiki.netbeans.org/FaqNetbeansConf

Du coup, on peut essayer des choses, mais sans garanties.

Zurga