Author Topic: Comparaison de généalogies  (Read 2164 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Jacques46

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 16
    • View Profile
Comparaison de généalogies
« on: January 11, 2021, 16:18:09 »
Bonjour et bonne année,

Depuis peu, il y a une extension permettant de comparer ma généalogie avec celles des autres utilisateurs connectés. Ceci est utile pour trouver un utilisateur ayant quelques individus communs avec moi. Par contre, j'aimerais comparer ma généalogie avec celle de mon frère (donc une très grosse majorité d'individus communs) pour pouvoir l'enrichir des branches que chacun a pu développer de son côté.
Est-ce possible ou prévu dans une nouvelle version ?

Merci de vos réponses,

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Re: Comparaison de généalogies
« Reply #1 on: January 11, 2021, 16:43:17 »
Il y a un ancien module qui permettait de partager sa généalogie avec les autres utilisateurs d'Ancestris (disponible dans la version 10).
Et un nouveau module de comparaison de généalogie qui permet de comparer des généalogies distantes ou deux fichiers sur votre ordinateurs (disponible dans la version 11).

Si votre frère utilise Ancestris et que vous êtes connectés en même temps, vous pourrez comparer vos généalogies.
Si vous avez le GEDCOM de votre frère, vous pourrez aussi comparer les généalogies.

Zurga

Offline Jacques46

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 16
    • View Profile
Re : Comparaison de généalogies
« Reply #2 on: January 11, 2021, 18:06:54 »
Merci, actuellement j'utilise la version 11. Mon frère n'utilise pas Ancestris mais m'a transmis un export GED qui "passe" sans problème dans Ancestris et donc dans l'utilitaire de comparaison. Malheureusement, la combinatoire conduit à un résultat foisonnant. Ma question portait donc plutôt sur la possibilité d'effectuer des comparaisons plus ciblées, par exemple, comparaison exacte (permettant de marquer les éléments communs) ou comparaison "négative" donnant les individus n'existant manifestement pas dans l'autre GED.

Offline FredericL

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 756
    • View Profile
    • Généalogie personnelle et logiciel gratuit Ancestris
Re: Comparaison de généalogies
« Reply #3 on: January 11, 2021, 19:05:35 »
Si vous avez les 2 fichiers dans Ancestris en même temps et comparé, vous devriez pouvoir voir les zones de recovrement géographique et par différence les endroit de l'un qui ne sont pas dans l'autre.

Je vais réfléchir à une fonction qui permette d'avoir le négatif dans une autre liste, c'est une bonne idée.

Pour l'instant, la carte donne les différences, le répèrage reste visuel puis travail à la main à la main.

Vous pouvez aussi sortir les 2 tables des lieux en export dans un tableur et avoir la liste des lieux à récupérer. A partir de cette liste, vous devriez pouvoir sélectionner les individus de ces lieux avec la liste des lieux cette fois.

C'est un début de piste.

Bien à vous,
Frédéric

Offline Jacques46

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 16
    • View Profile
Re : Comparaison de généalogies
« Reply #4 on: January 12, 2021, 10:51:28 »
Merci Frédéric pour cette réponse. Effectivement, faire un export des 2 listes de lieux et les comparer en externe est une idée à laquelle je n'avais pas pensé.

Bien à vous,

Jacques