Author Topic: Création d'une nouvelle généalogie à partir de mon conjoint  (Read 2034 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline yvesf

  • VIP
  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
    • View Profile
J'ai importé ma généalogie dans Ancestris et elle contient tous les descendants de ma conjointe.
Est-ce possible de séparer en deux généalogies différentes ma généalogie et celle de ma conjointe?

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 857
    • View Profile
Re: Création d'une nouvelle généalogie à partir de mon conjoint
« Reply #1 on: January 10, 2021, 21:59:01 »
Vous avez deux options :
- Afficher sur l'arbre dynamique les personnes que vous voulez exportez (en fermant des branches) puis enregistrer dans un nouveau fichier uniquement les personnes affichées.
- Marquer les individus que vous voulez exporter (ou les autres) et enregistrer dans un nouveau fichier avec uniquement les personnes marquées (ou les autres).

L'affichage peut être compliqué car si vous avez des mariages multiples, un seul s'affiche et vous pouvez manquer des descendants d'ancêtres qui ne s'afficheront pas forcément.

Pour marquer des personnes qui sont liées dans un groupe familial, le plus simple est de créer une numérotation, ascendante (SOSA), descendante (d'Aboville) ou mixte (SOSA/D'aboville couplée).
Enfin, vous pouvez aussi marquer les personnes en ajoutant un tag personnel sur chaque individu pour l'exporter.

Zurga

Offline yvesf

  • VIP
  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
    • View Profile
Re: Création d'une nouvelle généalogie à partir de mon conjoint
« Reply #2 on: January 10, 2021, 22:21:50 »
Merci pour votre réponse.
Je vais essayer la première options qui me semble plus simple.

Yvesf...