Author Topic: [Résolu] Différents noms séparés par des virgules ou onglet "Autres Noms" ?  (Read 2293 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Superchinois

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 159
    • View Profile
Bonjour,

Une semaine d'Ancestris 11 et je me rends compte du dégât sur mon GEDCOM de presque 15 ans d'utilisation de Généatique.
Je me retrouve avec sûrement plusieurs semaines de travail à déplacer des informations qui ne sont pas au bon endroit, mais franchement, quel plaisir de reprendre la main sur mes données !  :)
L'éditeur GEDCOM qui m'avait fait peur à la première utilisation (notion qui n'existe pas dans Généatique) est devenu mon ami...

J'ai une petite question sur les Noms.

Dans mon import du GEDCOM de Généatique vers Ancestris, quand j'ai plusieurs noms, ils s'affichent sous la forme "AMBONVIL, AMBONVILLE, EMBONVIL" par exemple.
Dans l'éditeur ARIES il y a un onglet "Autres Noms".
Quelle est la différence entre mettre les noms séparés par des virgules ou ajouter les noms dans l'onglet "Autres Noms" (et qui donc recrée un NAME supplémentaire dans le GEDCOM) ?
Quelles vont être les conséquences dans l'export vert Généanet.org ou dans les rapports par exemple ?

Je me doute que c'est très subjectif, mais y a t'il une technique mieux que l'autre ?

Par avance merci.

Eric
« Last Edit: January 09, 2021, 14:29:12 by Superchinois »
Version d'Ancestris :  12.0.12207
Java :  17.0.9+11-LTS-201 - C:\Program Files\Java\jdk-17
Système :  Windows 11 - 10.0 - ericd
Répertoire utilisateur :  C:\Users\ericd\.ancestris\trunk

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 857
    • View Profile
Quand vous mettez des virgule pour séparer des appellations, vous sous-entendez que la personne s'appelle au quotidien de cette manière : AMBONVIL, AMBONVILLE, EMBONVIL
Quand vous mettez d'autres noms et des tags NAME supplémentaires, vous indiquez que la personne dont le nom est AMBONVILLE est aussi appelé AMBONVIL ou EMBONVIL dans certains actes.

Pour l'export vers GENEANET, ce sera la différence entre avoir un nom marqué AMBONVIL, AMBONVILLE, EMBONVIL et avoir un nom marqué AMBONVILLE et en italique en dessous AMBONVIL et EMBONVIL
Vous ajoutez des alias ce qui simplifie la lecture et permet d'être mieux reconnu dans les bases, les alias étant pris dans les calculs de variantes.

Après, vous faites comme vous voulez.
Comme j'aime à le répéter, Ancestris vous donne la main sur vos données et vous laisse libre, ce n'est pas à nous de vous imposer un carcan, nous ne faisons que vous donner les options possibles et les solutions communément admises.

Zurga

Offline Superchinois

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 159
    • View Profile

Comme j'aime à le répéter, Ancestris vous donne la main sur vos données et vous laisse libre, ce n'est pas à nous de vous imposer un carcan, nous ne faisons que vous donner les options possibles et les solutions communément admises.

Zurga

La liberté de choisir ! C'est ce que j'ai compris en utilisant Ancestris...  :)
Mais ce n'est pas évident au départ, n'ayant pas cette habitude.

Merci pour cette précision sur les noms, je comprends maintenant pourquoi on a la possibilité de faire les deux.
Et surtout je vois aussi l'utilité d'utiliser l'onglet "Autres Noms".

A bientôt ! Je passe le sujet en [Résolut].

Eric
Version d'Ancestris :  12.0.12207
Java :  17.0.9+11-LTS-201 - C:\Program Files\Java\jdk-17
Système :  Windows 11 - 10.0 - ericd
Répertoire utilisateur :  C:\Users\ericd\.ancestris\trunk