Author Topic: Ancestris HS  (Read 1848 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline claude41

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 143
    • View Profile
Ancestris HS
« on: January 07, 2021, 13:28:04 »
Bonjour,
Je viens de faire la mise à jour de la version 11 (40 modules) et ne fonctionne plus !
Le logiciel s'ouvre mais pas le fichier ni la possibilité d'ouvrir mon fichier .ged (seulement Import et réunir deux généalogies)
Je suppose que la mise à jour s'est mal passée (d'autres logiciels ouverts) alors j'ai supprimé lAncestris et rechargé sur le site (Windows 10 à jour) et placé dans le même dossier mais c'est le même problème.
Rien compris: j'ai toujours fait les mise à jour et installé  ANCESTRIS sur dizaines d'ordinateurs sans problème ...
La mise à jour sur un autre ordinateur s'est très bien passée comme d'habitude.

J'ai fait une copie du dossier  C:/Users/Claude/.ancestris avant de le supprimer et maintenant Ancestris fonctionne,
 (il a bien entendu recréé le dossier) mais sans mes préférences.

Quels dossiers ou fichiers dois-je remplacer (à partir de ma copie) pour retrouver mon environnement ?

Claude

« Last Edit: January 07, 2021, 17:30:52 by claude41 »

Online Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Re : Ancestris HS
« Reply #1 on: January 07, 2021, 17:45:02 »
C'est très étonnant, je n'ai pas eu de problème pour ma mise à jour aujourd'hui.

Pour retrouver vos paramètres, récupérez les répertoires suivants à partir de votre sauvegarde :
- ancestris
- config
- etc

Zurga

Offline claude41

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 143
    • View Profile
Re:Ancestris HS
« Reply #2 on: January 07, 2021, 18:44:33 »
J'ai effectué ces remplacements mais sans succès: il me manquait les icônes pour générer les 2/3 des fenêtres !!
J'ai supprimé .ancestris et refait toutes mes préférences (bon exercice d'entrainement) maintenant tout est en ordre, il me manque seulement les Signets mais ce n'est pas important. J'avais un fichier texte pour les calques individus et familles.

J'ai peut-être tué une fenêtre par inadvertance pendant la mise à jour : bien fait pour moi car je n'avais pas à travailler avec un autre logiciel pendant une mise à jour.

Merci pour cette réponse rapide.

Claude

Online Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Re: Ancestris HS
« Reply #3 on: January 07, 2021, 19:02:59 »
Les icônes ????
Elles ne sont pas dans ces fichiers.

Dans config vous avez la géométrie de vos fenêtres et vos préférences par fichier GEDCOM.
Dans ancestris vous avez vos paramètres d'almanach, de gedart
Dans etc vous avez la configuration mémoire et les paramètres de lancement.

Je vous avoue ne pas voir où se trouvent les problèmes d'icônes.

Zurga
« Last Edit: January 07, 2021, 19:55:07 by Zurga »

Offline claude41

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 143
    • View Profile
Re : Ancestris HS
« Reply #4 on: January 07, 2021, 19:44:13 »
Pas compris non plus, c'est réglé maintenant.
Encore merci
Claude