Bonjour,
J’ai importé ma généalogie de Généatique 2021.
J’ai 4044 médias dont les chemins d’accès ont parfaitement été liés.
Mon chemin (relatif dans les propriétés) est : C:\Users\PROPRIETAIRE\Documents\Ancestris\GEDCOM\Images/
Avec le fichier Gedcom dans le dossier GEDCOM et les médias dans le dossier Images.
1 – Mes médias importés n’ont pas d’ID (M1, M2, M3…) ni de titres (Nom du fichier par exemple) est-ce normal ? Peut-on leur affecter un ID et/ou un nom massivement sans passer par les médias 1 par 1 ?
2 – J’ai ajouté une photo (.jpg) dans mon dossier Images. Je suis allé sur la fiche ARIES d’une personne et j’ai ajouté dans l’onglet « Galerie » cette photo. Un n°ID (M4) lui a été attribué, le nom du fichier c’est bien mis dans le Titre, le chemin de la photo s’est bien renseigné et la photo apparait bien dans la ARIES (et CYGNUS).
Pourtant quand je lance un rapport sur la personne de cette fiche, il affiche bien les photos que j’avais importé de Généatique mais pas celle que j’ai rajouté manuellement (voir la pièce jointe).
Si je clique/droit sur la photo qui s’affiche et que je lui demande de l’afficher dans un nouvel onglet, il affiche le chemin file:///C:/Users/PROPRIETAIRE/Documents/Ancestris/GEDCOM/Images/ABRAHAMINTYTAR_Amanda%20Gustava_Img.jpg
donc c’est bon.
Si je clique/droit sur la photo qui ne s’affiche pas et que je lui demande de l’afficher dans un nouvel onglet, il refuse de l’ouvrir.
Donc je pense qu’il n’a pas le bon chemin pour trouver la photo.
Auriez-vous une idée pourquoi cela ne fonctionne pas ?
Par avance merci.
Eric