Author Topic: didacticiel  (Read 2250 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Yvon

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 6
    • View Profile
didacticiel
« on: January 04, 2021, 10:49:41 »
Bonjour
je suis tout nouveau dans l'utilisation d'Ancestris; j'avais l'habitude d'utiliser Ancestrologie pour lequel j'étais très satisfait, mais il n'y a plus de mise à jour depuis 2016.
je suis très désorienté dans l'utilisation de votre logiciel je souhaiterais retrouver le didacticiel pour la prise en main , j’ai importé le fichier gedcom mais dans tout l'affichage je suis perdu
un petit peu d'aide serait la bien venue; merci
Yvon

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Re: didacticiel
« Reply #1 on: January 04, 2021, 11:14:33 »
Merci d'essayer Ancestris.

Vous avez la documentation du logiciel ici : https://docs.ancestris.org/books/mode-demploi/chapter/d%C3%A9couvrir-ancestris

Il est normal que vous soyez désorienté, c'est toujours délicat de passer d'un logiciel à un autre, surtout quand on a ses habitudes.

N'hésitez pas à revenir vers nous pour demander des informations sur des points qui vous sembleraient peu clairs.

Zurga

Offline Yvon

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 6
    • View Profile
Re: didacticiel
« Reply #2 on: January 06, 2021, 10:25:49 »
Bonjour
merci pour votre réponse, mais je pensais qu'il y avait une vidéo car la vidéo de présentation ne fonctionne pas (peut-être du à mon ordi) mais je fais des essais, je tâtonne; logiciel intéressant.
je m’aperçois que j'ai beaucoup de doublons il me demande de les associés mais le bon est souvent le deuxième proposé, quels conseils pouvez vous me donner pour supprimer le bon doublons sans risque;
pour une personne, j'ai créé et supprimé plusieurs fois le conjoint, mais dans la fiche il m'affiche autant de sigle vide que de création ???
merci et bonne journée
Yvon   

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Re: didacticiel
« Reply #3 on: January 06, 2021, 11:51:34 »
Visiblement, on a un problème de lien.
Vous pouvez retrouver la vidéo ici : https://video.g3l.org/videos/watch/ba0f55c2-0840-4afb-8e47-b4e5ecb9e184?fbclid=IwAR0rgMrbKp3JxkDOjK7QXg8X1FQCeeW3_TTHgDKJJCt3UQizwzozOYDPoAU
Maintenant, nous sommes une petite équipe de bénévoles, donc les vidéos ne sont pas vraiment notre priorité.

Je ne suis pas sur de comprendre ce que vous avez fait.
Néanmoins, quand vous supprimez une personne qui est mariée, vous ne supprimez pas le mariage et la famille.
Il faut aussi supprimer l'entité famille pour que la personne ne soit plus considérée comme mariée (ou comme l'un des parents d'une famille).

Concernant les doublons, vous pouvez les fusionner avec l'outil de fusion ou les supprimer à votre gré.
Personnellement, j'ai tendance à afficher la fiche de la personne que je veux supprimer, vérifier ses attaches familiales pour les refaire si le besoin s'en fait sentir puis supprimer la personne et les familles excédentaires.
Si je veux la fusionner, j'utilise l'outil de fusion.

Zurga

Offline Yvon

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 6
    • View Profile
Re: didacticiel
« Reply #4 on: January 06, 2021, 13:10:14 »
merci pour vos réponses, je vais me mettre à la tâche; votre logiciel me plait beaucoup, mais j'ai encore beaucoup à apprendre
bonne journée