Author Topic: Propriétés de PLAC  (Read 2591 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline vthomgenealog

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 320
    • View Profile
Propriétés de PLAC
« on: December 30, 2020, 20:45:12 »
Bonsoir,
 Je travaille sur les propriétés des villes ,
Et Ancestris offre la possibilité (dans l'éditeur gedcom) d'jouter des propriétés supplémentaires comme
- FORM
- FONE
- ROMN
- NOTE
- et SOUR

Ce qui peut s'avéré important pour qui s'attache à l'histoire des communes traversées par ses ancêtres.

Cependant (toujours dans gedcom),
Lorsque que j'ajoute une propriété dans PLAC par la liste des lieux, il semble qu'il faille le faire événement par événement.
Alors pour les communes ou il n'y a qu'un seul événement recensé, facile, mais qui des prochains événements? (a priori, la propriétés n'est pas reportée)
Et pour les communes qui recensent plusieurs événements... il faut le reporter autant de fois, travail fastidieux, qu'il faudra reprendre à chaque nouvel événement.

N'a t'on pas moyen de reporter les propriétés et les infos dans chacun des événements pour une même commune?
Le clic bouton droit sur la commune offre le menu "éditer", mais renvoie vers le choix sur la carte et la recherche gedcom/internet...
Version d'Ancestris : 12.0.12447
Java :  1.8.0_401
Ventura 13.6.5
Intel Core i5 3.8GHz

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 927
    • View Profile
Re: Propriétés de PLAC
« Reply #1 on: December 30, 2020, 21:18:46 »
C'est une des limitations du GEDCOM.
Il n'existe pas de lieux centralisés.
Du coup, chaque lieu est indépendant des autres.
Ancestris essaye de gérer le tag PLAC de manière commune pour limiter ces effets, mais le programme ne gère pas les sous-tags de la même façon.

Bref, si vous avez un moyen de propager un tag dans toutes les entités, il n'existe pas actuellement de moyen de reporter automatiquement une information d'un élément à l'autre.
Néanmoins, copier/coller vous permet de saisir l'ensemble des sous-tags et de les copier directement dans un autre lieu.
Il faudra faire ce coller autant de fois que vous avez de lieux identiques, mais cela allège la saisie.

Zurga

Offline vthomgenealog

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 320
    • View Profile
Re: Propriétés de PLAC
« Reply #2 on: December 30, 2020, 21:46:18 »
Merci Zurga.

Aujourd'hui, mon gedcom est à un état x.
Si je propage les propriétés voulues,
Le sont-elles automatiquement dans de nouvelles entités?

Visiblement non, Toute nouvelle entité, si elle supporte des PLAC les propriétés ROMN, SOUR et NOTE doivent y être ajoutées..
« Last Edit: December 30, 2020, 21:48:43 by vthomgenealog »
Version d'Ancestris : 12.0.12447
Java :  1.8.0_401
Ventura 13.6.5
Intel Core i5 3.8GHz

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 927
    • View Profile
Re: Propriétés de PLAC
« Reply #3 on: December 31, 2020, 00:37:26 »
Non, la propagation se fait à un moment donné.
La possibilité de choisir les sous-tags à la création d'un tag est à l'étude de la même façon que certains tags ont automatiquement des sous tags (comme ADDR ou NAME).

Zurga