Author Topic: Comment faire un rapport agnatique?  (Read 2408 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline cjullien

  • VIP
  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
    • View Profile
Comment faire un rapport agnatique?
« on: December 30, 2020, 08:16:49 »
Bonjour,
Tout d'abord un grand merci pour ce très beau logiciel qui me convient tout à fait (je reprends la généalogie de mes parents qui était sous Hérédis).
Je n'ai pas trouvé comment faire un rapport agnatique depuis une personne donnée (chose possible avec Hérédis), c'est à dire remonter la branche du côté des hommes (incluant les mariages et le nom des épouses) avec les possibles changements de noms orthographiés différement au fil des générations.

Merci d'avance pour votre aide. Je n'ai pas trouvé de réponses sur le forum.

Cdt.

Offline cjullien

  • VIP
  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
    • View Profile
Re: Comment faire un rapport agnatique?
« Reply #1 on: December 30, 2020, 08:27:13 »
Je réponds à ma propre question.
J'avais cherché hier mais je trouve la solution ce matin.

Dans les rapports: Lineage/Lineage of ancestry by generation/Report structure et changer en "Lignée agnatique uniquement" Je n'avais pas vu que ce champ était modifiable.


Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 927
    • View Profile
Re : Comment faire un rapport agnatique?
« Reply #2 on: December 30, 2020, 11:27:12 »
Merci d'utiliser Ancestris.

Vous pouvez avoir le logiciel en Français (d'ailleurs l'équipe de développement est actuellement 100% française).
Les noms des rapports sont bien traduits et pour chaque rapport, vous avez un onglet options vous permettant de choisir et d'adapter le rapport à vos besoins.

N'hésitez pas non plus à nous indiquer les manques où les bugs que vous rencontrez, nous ne pouvons progresser que grâce à vos retours.

Zurga