Author Topic: # demande de modifications si possible #  (Read 1953 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline EvitUrViken

  • VIP
  • Sr. Member
  • *
  • Posts: 77
    • View Profile
# demande de modifications si possible #
« on: December 19, 2020, 16:49:06 »
Bonsoir à tous et à toutes,
Ce message est plutôt adressé aux programmateurs et développeurs de cet excellent logiciel. serait-il possible de rajouter une sous fenêtre dans la fenêtre correspondance des lieux comme sur la pièce jointe ci-dessous. ce qui permettrait à la fois de renseigner et  le code INSEE et le code postal.
Cette demande afin d'éviter parfois les nombreuses erreurs du au nombre de lieux regroupés sous le même code postal.

Tout ceci bien entendu que ce soit dans le domaine du possible. Avec tous mes remerciements pour cet excellent logiciel.
Va Bro, va Yezh ha va frankiz
Brezhonegk evit ar Buhez

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Re: # demande de modifications si possible #
« Reply #1 on: December 19, 2020, 17:02:05 »
Vous pouvez déjà ajouter le Code Postal et le Code INSEE.
Rendez-vous dans le menu "Fichier" puis "Propriétés".
A l'étape 4 vous pourrez définir autant de critères que bon vous semble.
Voyez la documentation : https://docs.ancestris.org/books/mode-demploi/page/propri%C3%A9t%C3%A9s#bkmrk-crit%C3%A8res-de-lieux

A ma connaissance, il n'y a pas de limites au nombre de critères mais je vous suggère d'éviter de descendre au niveau de la parcelle cadastrale.
A noter qu'en généalogie, c'est le code officiel géographique Français qui est privilégié et donc le code INSEE qui identifie de manière unique une commune alors que le code Postal identifie un bureau de distribution postal qui peut regrouper plusieurs communes.
Si vous ne gardez qu'un seul code, gardez le code INSEE, même s'il est moins connu (voir totalement inconnu) de la majorité des gens.
Si vous allez dans la rue et demandez le code de votre ville à un passant, il vous donnera le code postal et pas le code INSEE à tous les coups.

Zurga
« Last Edit: December 19, 2020, 17:08:06 by Zurga »

Offline EvitUrViken

  • VIP
  • Sr. Member
  • *
  • Posts: 77
    • View Profile
Re: # demande de modifications si possible #
« Reply #2 on: December 20, 2020, 00:00:33 »
Re,
Et merci pour la réponse
Nono...Non... Soyez rassuré, mon ambition ne va pas si loin ; je me disais juste que cela aurait pu être plus sympa d'avoir à la fois le Code INSEE et le code postal sans avoir à faire le choix ; puis je viens de suivre votre conseil afin de voir les modifications que l'on pouvait apporter soi-même. Effectivement la solution était là devant mes yeux, comme quoi j'ai encore du travail avant de commencer à saisir les différents réglages de ce logiciel.
Merci de m'avoir aiguillé vers ces réglages. Donc ; pour moi, demande résolu.
Cordialement LLGH 
Va Bro, va Yezh ha va frankiz
Brezhonegk evit ar Buhez

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Re : # demande de modifications si possible #
« Reply #3 on: December 20, 2020, 08:10:24 »
Si vous conservez les deux codes, le code INSEE est plus précis que le code Postal.
Dans l'ordre, vous devriez avoir : Ville, Code INSEE, Code Postal, Département, Région, Pays.

Zurga