Author Topic: Base corrompu  (Read 2953 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Christian DUMEZ

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 11
    • View Profile
Base corrompu
« on: December 18, 2020, 18:00:18 »
Bonsoir,
pour info j'utilise la dernière version d'Ancestry et c'est la première fois que j'utilise votre forum.
Mon premier problème est lors de l'export de ma base ged lorsque je veux l'importer sur geneanet ou familyseach aucun nom et famille est trouvée.
puis dernièrement après avoir corrigée des erreurs sur la table des lieux suppression du code insée, il y a un problème avec le tag place un message apparait lorsque je double clic sur une ville
"edition de tous les lieux comme:nom de ville,code postal,département,région,pays,,latitude,longitude".
connaissez-vous un logiciel pour reparer les fichiers ged ou un editeur. Celui d'Ancestry me trouve aucune erreur.

P.S. je ne sais pas comment insérer une image j'ai les balise img
Merci.

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 919
    • View Profile
Re: Base corrompu
« Reply #1 on: December 18, 2020, 18:32:35 »
Pas sur de tout comprendre.

Le logiciel s'appelle Ancestris.
Ancestry est un site web qui propose la possibilité de faire un arbre payant.

Pour votre fenêtre, essayez de l'agrandir en tirant sur un bord avec la souris, cela devrait vous permettre de voir le contenu.

Pour votre problème d'export, il faudrait un peu plus de détail, notamment ce qui s'affiche actuellement dans les éditeurs comme Cygnus ou l'éditeur GEDCOM.
Avez-vous des noms de famille ?

Ancestris utilise directement le fichier GEDCOM. Vous pouvez l'ouvrir avec un éditeur de texte comme le bloc-notes.
Cela vous permettra de voir le contenu.

Zurga

Offline Christian DUMEZ

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 11
    • View Profile
Re: Base corrompu
« Reply #2 on: December 19, 2020, 08:05:47 »
Merci ZURGA erreur de ma part je parle d'Ancestris
j'utilise cyprius
1er problème:
Ce message apparait lorsque je double clique sur un lieux dans la table des lieux (voir fichier joint) et dans l"éditeur cyprius dans le champ lieux si je clique l'icone de la terre
(intitule indique le détail du lieux) j'ai le message veuillez choisir un lieux, le chercher ou le saisir.
ci-joint aussi la propriété des lieux dans ma base. peut-être est-ce lié à ça
C'est pourquoi je cherche un éditeur ged qui permettrait de voir le problème il me semble qu'il yen avait un qui mettait les caractères en couleur pour la syntaxe et ainsi on pouvait voir ou se trouvait le problème un peu comme un éditeur de programme.
Merci


Offline Christian DUMEZ

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 11
    • View Profile
Re: Base corrompu
« Reply #3 on: December 19, 2020, 08:21:16 »
le premier fichier joint n'a pas été pris je le remet

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 919
    • View Profile
Re: Base corrompu
« Reply #4 on: December 19, 2020, 12:52:45 »
Je réitère : Avec votre souris, allez sur le bord de la fenêtre et cliquez, tirez pour agrandir la fenêtre où il y a le message.

Ce n'est pas un problème de vos données, c'est un soucis de géométrie de la fenêtre.

Zurga

Offline Christian DUMEZ

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 11
    • View Profile
Re: Base corrompu
« Reply #5 on: December 20, 2020, 08:06:33 »
Merci Zurga je n'avais pas compris que c'était sur la fenêtre du message que vous parlier  maintenant c'est ok
Merci encore.
Il me reste le problème d'export vers fichier geneanet lorsque je veux l'importer vers leurs site il me trouvait aucune famille ni individu.
Ce matin j'ai voulu réessayer de refaire un export il me met une erreur (ci-joint le message)
Merci.

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 919
    • View Profile
Re : Base corrompu
« Reply #6 on: December 20, 2020, 08:16:09 »
OK, là on a un vrai problème avec le logiciel, mais toujours pas avec vos données.
Avec Ancestris, il n'y a pas de base, aucun risque de la corrompre. Vous avez un fichier texte que vous pouvez modifier manuellement avec un autre éditeur ou un autre logiciel de généalogie, vous n'aurez jamais une "base corrompue".

Ce problème de création arrive quand le logiciel ne peut pas écrire dans le répertoire indiqué.
Donc la première chose à faire est de vérifier que vous avez les droits pour écrire dans le répertoire (attention, avec un système Apple, certains répertoires ne sont pas accessibles aux logiciels qui n'ont pas payés la taxe Apple pour être reconnus comme "fiables").

Ensuite, il y a parfois un problème quand le fichier que vous voulez écrire existe déjà et que le logiciel, pour une raison inconnue et transitoire décide qu'il n'arrive pas à remplacer le fichier existant.
Ouvrez votre explorateur de fichier et supprimez le fichier DUMEZ-geneanet.ged qui pourrait déjà exister.

Enfin, vérifiez que lors de la phase d'export vous n'avez pas interdit toutes les entités (c'est quand même plus rare) puisque c'est vous qui décidez ce que vous transmettez à Geneanet.

Zurga
« Last Edit: December 20, 2020, 08:17:45 by Zurga »

Offline Christian DUMEZ

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 11
    • View Profile
Re : Base corrompu
« Reply #7 on: December 20, 2020, 09:34:55 »
Merci suppression des anciens fichiers ok plus de messages,
et là par miracle l'import sur geneanet à fonctionné.
Merci pour avoir tout résolu.