Author Topic: [Cloturé] Recherche Média  (Read 2846 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline kiadisa

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 347
    • View Profile
[Cloturé] Recherche Média
« on: December 08, 2020, 07:50:01 »
Bonjour,
Sauf erreur de ma part, lorsque je désire ajouter un média dans ariës, après le clic sur la "tête", il faut chercher l'image dans le fichier média.
Afin d'éliminer les dossiers, sous dossiers, ne serait-il pas possible d'avoir une recherche alphabétique ?
Cela supprimerait l'envoi d'un doublon vers Geneanet lors d'un changement de chemin suite à une restructuration du fichier média puisqu' avec cette possibilité tout se trouverait dans un seul fichier
en annexe copie d'écran pour être plus explicite
merci pour vos réponses
« Last Edit: December 08, 2020, 15:56:21 by kiadisa »

Online Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 927
    • View Profile
Re: Recherche Média
« Reply #1 on: December 08, 2020, 10:09:05 »
Si vous créez un autre média, il faut le chercher sur le disque, mais vous pouvez lier un média existant.
Je ne comprends pas bien où vous voulez une recherche alphabétique.
Vous affichez le contenu de votre disque, vous pouvez trier par ordre alphabétique vos fichiers, c'est vous qui décidez de la façon dont vous stockez vos fichiers sur votre disque.
En cette occurrence particulière, Ancestris n'intervient pas vraiment.

Zurga

Offline kiadisa

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 347
    • View Profile
Re : Recherche Média
« Reply #2 on: December 08, 2020, 13:39:53 »
Bonjour zurga
Je me suis peut-être mal exprimé : actuellement j'ai 295 répertoires dans mon fichier Média, dont le chemin est de ce style :
FILE Médias/M/MO/Mourman/Mourman Marie Anne (1730-) - Acte de baptême.jpg
 si j'ai trop de Mourman, je pourrais les trier et cela donnerait :
FILE Médias/M/MO/Mourman/M/Mourman Marie Anne (1730-) - Acte de baptême.jpg
 De ce fait, cela pose problème avec Geneanet puisque le chemin a changé (un M en plus).
D'où ma question, il existe bien une loupe pour rechercher dans le cadre "Ajouter un média" mais, je ne vois pas son utilité actuel
En mettant tout dans le répertoire Médias, je supprime le problème Geneanet mais vu la quantité de mes images (+de 5000), cela devient fastueux de trouver le bon fichier sans une aide à la recherche.
Suis je un peu plus clair ? c'est pas toujours facile de transposer en écriture ce que l'on a dans la tête
Cordialement

Online Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 927
    • View Profile
Re: Recherche Média
« Reply #3 on: December 08, 2020, 14:53:54 »
Je répète et reformule :
L'organisation de votre disque dur vous appartient. Vous avez décidé de ce plan de classement, c'est le votre et j'en ai le plus grand respect.
Ajouter un média vous ouvre la fenêtre d'accès à votre disque, vous le gérer et vous êtes le seul à savoir comment vous organisez vos données.
Le GEDCOM ne connait pas votre disque, il englobe le fichier dans un objet média (OBJE).
Le tag FILE a besoin du chemin pour que le logiciel puisse trouver le fichier.
Les fichiers sont triés par ordre alphabétique dans la fenêtre de sélection.

Pour le moment, Geneanet distingue deux fichiers par leur nom et donc leur chemin d'accès.

Je ne vois pas vraiment ce que je peux faire.

Zurga

Offline kiadisa

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 347
    • View Profile
Re : Recherche Média
« Reply #4 on: December 08, 2020, 15:55:45 »
OK, je m'incline d'autant plus que dans Ancestris la gestion des médias est possible, c'est ça le plus important. Pour moi Geneanet passe au 2éme plan
Merci pour tes réponses

Online Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 927
    • View Profile
Re: [Cloturé] Recherche Média
« Reply #5 on: December 08, 2020, 17:32:21 »
Après, si vous lisez ce sujet, la gestion dans Geneanet pourrait bouger :
https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=54190&t=696527

Zurga