Author Topic: Suggestion d'un "Bleu"  (Read 1554 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline pfuchs77

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 19
    • View Profile
Suggestion d'un "Bleu"
« on: December 03, 2020, 11:51:31 »
Bonjour à tous ceux qui croiseront mes mots !!!

Je suis un "Bleu" du Logiciel et de la Généalogie, mais par les temps qui courent j'ai pu appréhender le produit et me construire un arbre de 65 Individus.... ;) Ca sert le confinement !!! :)
Bon passons à la suggestion :
Serait-il envisageable de "mettre dans les préférences d'autres opérateurs cartograghiques" pour que l'utilisateur puisse choisir celui qu'il préfère (comme Geoportail, Mappy, ou encore GoogleMaps) ????

Pour tous ceux qui ne sont que des utilisateurs comme moi, donnez votre avis svp...   :-X :-X Pour peut-être influencer les développeurs ;) :)
Et vous Messieurs les développeurs, donnez le votre aussi et puis surtout si cela serait possible ou pas !!!! ;)

Merci à tous, Le Bleu

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 857
    • View Profile
Re : Suggestion d'un "Bleu"
« Reply #1 on: December 03, 2020, 12:57:37 »
Bienvenue et merci d'utiliser Ancestris.

Nous ne sommes pas contre l'idée de pouvoir utiliser d'autres sources de cartographie, encore faudrait-il que ces sources le permettent.

OpenStreetMap permet un accès API gratuit, ce n'est pas la même chose avec les systèmes que vous proposez.
De plus chaque serveur ayant sa propre API, il faudrait que nous programmions des modes de fonctionnement pour chaque éditeur retenu.
Cela devient de ce fait franchement compliqué et peut-être trop gourmand en temps pour la petite équipe que nous sommes.

Zurga

Offline pfuchs77

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 19
    • View Profile
Re: Suggestion d'un "Bleu"
« Reply #2 on: December 03, 2020, 13:40:39 »
Merci Zurga pour votre explication....